Hd

Visiblement, je vous aime (90 mn)

Denis, un délinquant multi-récidiviste, doit choisir entre être ré-incarcéré ou être accueilli au Coral, à Aimargues (Gard), au milieu des autistes et malades psychiques. Au début, il ne pense qu'à s'enfuir, mais peu à peu, il se laisse toucher par ses nouveaux compagnons.
Avec : Denis Lavant, Dominique Frot, Marie Roversi, Claude Sigala, Lionel Melet
Ce film a pour originalité d'allier documentaire sur un lieu de vie pour personnes psychiquement malades et fiction. Les pensionnaires, les acteurs et le réalisateur interagissent pour le scénario et pour le tournage. Visiblement je vous aime se présente comme un plaidoyer pour le système de l'antipsychiatrie, qui propose une vie commune entre personnel soignant, malades psychiatriques et cas sociaux.
« Ce qui est passionnant dans Visiblement Je Vous Aime, c’est la puissance de cinéma qu’il emporte et fait passer avec lui. C’est un film qui nous augmente alors que tant d’autres nous diminuent. » Libération
« Bien sûr, il s’agit d’une fiction, mais le film, à la fois drôle et bouleversant, a bien été tourné au Coral, où équipe et acteurs ont dû se faire accepter, et improviser le récit avec les jeunes pensionnaires. Si le film dégage une telle force, un tel espoir, c’est grâce à la qualité du travail de Carré et de ses interprètes, mais aussi et surtout à cette formidable aventure humaine. » Studio
Version française, sous-titres anglais

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 24,00 € Visiblementjevousaime_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Tour de Nesle
Fidèle adaptation du roman d’Alexandre Dumas.

La Tour de Nesle

Les aventures amoureuses de la trop ardente et cruelle reine Marguerite qui chaque nuit changeait d'amant pour les faire exécuter à l'aube.

Les Violents
« Les Violents », tourné à Honfleur, est un film noir qui ne se raconte pas.

Les Violents

Les Violents, tourné à Honfleur, est un film qui ne se raconte pas. L’insupportable pesanteur du petit port de pêche noyé dans le brouillard, la fatalité qui accable, une progression dramatique inéluctable, telles sont les marques de cette histoire qui ne vous lâche pas avant la dernière image.

Son plus bel exploit
Dans ce moyen métrage de 1932 on découvre la chanteuse Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma.

Son plus bel exploit

Dans ce moyen métrage de 1932 qui n'est pas sans rappeler La Chienne de Renoir, tourné un an plus tôt, on découvre Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma, peu de temps avant qu'elle ne devienne un grand nom de la chanson française.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales