Bandits Manchots (14 mn)

Briganti senza leggenda

Deux truands minables et stupides rackettent un pauvre fermier et sa femme dans une campagne près de Rimini. Mais les fermiers, fatigués d'être toujours les victimes, décident de se venger et mettent au point un plan diabolique qui conduira les bandits en prison pour meurtre.

Librement inspiré du conte de G. Giannini La Fola di Campriano contadino (1888), le film mélange images réelles et peinture qui s’immisce à l’improviste, pour changer les visages en dessins. Gianluigi Toccafondo, grand spécialiste de la technique de la peinture animée, manie le collage et la superposition d’images dans ses courts métrages. Ici, pour la première fois, il reste au plus près du tournage avec comédiens en noir et blanc.

Quelques prix en festivals : Mention spéciale pour la musique à Bruz - Mention spéciale à Terra di Cinema - HAFF Award ... Quelques sélections en France : Vendôme - Brest - Annecy... Quelques sélections à l'étranger : Palm Springs - Circuito Off à Venise - Ottawa Animation Film Festival - Animatou - Animpact en Corée - Bogota short film festival - Ficam à Meknès - Monstra au Portugal - Larissa's Festival en Grèce - Animix à Tel Aviv - Mumia Festival au Brésil…..

Noir & Blanc - Version originale - Sous-titres français

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 1,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Padre
Argentine, 1983. Une femme consacre sa vie au soin de la santé de son père, un militaire à la retraite.

Padre

Argentine, 1983. Une femme consacre sa vie au soin de la santé de son père, un militaire à la retraite. Sa routine quotidienne est réglée par les tintements d'une horloge. La femme s’enferme chaque jour un peu plus dans son petit univers, se refusant à voir la réalité.

Ligne de Vie
Quelque part, dans un camp de travail, les dessins d’un prisonnier sont le dernier témoignage d’existence de ses compagnons.

Ligne de Vie

Quelque part, dans un camp de travail, les dessins d’un prisonnier sont le dernier témoignage d’existence de ses compagnons. Une nuit, il est surpris en train de dessiner avec un gardien...

Mendelssohn est sur le toit
Prague 1942 : Heydrich s’avise soudain que sur le toit de l’Académie de Musique trône la statue du compositeur juif Mendelssohn...

Mendelssohn est sur le toit

Prague 1942 : Heydrich, grand mélomane et « protecteur » de la Bohême Moravie s’avise soudain que sur le toit de l’Académie de Musique, trône la statue du compositeur juif Mendelssohn, parmi celles d’autres musiciens. Il ordonne à ses sbires de la déboulonner.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales