La Vache de marbre (52 mn)

Au début des années 80, il s’est produit un fait sans précédent à Cuba. Pour la première fois dans l’histoire bovine, une vache cubaine, mieux connue sous le nom de Pis Blanc, pulvérisait plusieurs records Guinness atteignant une production laitière jamais vue.
Le documentaire évoque avec humour l’histoire de Pis Blanc, cette vache révolutionnaire qui devint pour un court instant un symbole national. C’est le délire surréaliste d’une utopie farfelue : le rêve de créer à l’image de l’Homme Nouveau, la métaphore bovine de la Vache Nouvelle.

Version originale - Sous-titres français

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € La-vache-de-marbre_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard
L’histoire extraordinaire de la fondation d’ATD Quart Monde par le père Wresinski

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard

En 1954, L’Abbé Pierre lance son appel en faveur des mal-logés et dans le sillage de son appel, quelques centaines de familles viennent camper tout près de Paris, dans ce qui deviendra Le Camp de Noisy. Après les tentes, les voilà qui s’installent dans des « igloos » de fortune.

Paris Couture 1945-1968
L’évocation élégante et tout en archives, d’un monde à jamais disparu.

Paris Couture 1945-1968

À travers le portrait des grands créateurs de l’époque et de leurs excentriques clientes, l’évocation élégante et tout en archives, d’un monde à jamais disparu.

7 mai 1945 – Le Grand Secret
Pendant la seconde guerre mondiale, Edward Kennedy est correspondant de guerre. Il travaille pour la célèbre agence internationale, l’Associated Press.

7 mai 1945 – Le Grand Secret

Pendant la seconde guerre mondiale, Edward Kennedy est correspondant de guerre. Il travaille pour la célèbre agence internationale, l’Associated Press. Le 7 mai 1945, à 02h41 du matin, il assiste à Reims à la reddition totale des forces allemandes des fronts de l’Ouest et de l’Est. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales