La Vache de marbre (52 mn)

Au début des années 80, il s’est produit un fait sans précédent à Cuba. Pour la première fois dans l’histoire bovine, une vache cubaine, mieux connue sous le nom de Pis Blanc, pulvérisait plusieurs records Guinness atteignant une production laitière jamais vue.
Le documentaire évoque avec humour l’histoire de Pis Blanc, cette vache révolutionnaire qui devint pour un court instant un symbole national. C’est le délire surréaliste d’une utopie farfelue : le rêve de créer à l’image de l’Homme Nouveau, la métaphore bovine de la Vache Nouvelle.

Version originale - Sous-titres français

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € La-vache-de-marbre_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Reims 8 juillet 1962, une journée particulière
Une journée particulière ! Celle d’une rencontre entre deux grands hommes, le général De Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer.

Reims 8 juillet 1962, une journée particulière

Une journée particulière ! Celle d’une rencontre entre deux grands hommes, le général De Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer
Il est des dates qui marquent un tournant. 

Un tombeau pour Khun Srun
Khem se confronte à la mémoire de son père, Khun Srun, écrivain cambodgien.

Un tombeau pour Khun Srun

Khem se confronte à la mémoire de son père, Khun Srun, écrivain cambodgien, entré dans le maquis des Khmers rouges en 1973 et exécuté par eux en 1978. Elle rencontre des survivants, une cousine, une tante, des ouvriers d'un atelier des chemins de fer…

Malgovert
La construction de la centrale hydro-électrique de Malgovert et du barrage de Tignes.

Malgovert

Le documentaire revient sur sur la construction du barrage de Chevril, l'évacuation de l'ancien village de Tignes, et sur le creusement de la galerie destinée à acheminer l'eau de l'Isère jusqu'à la centrale de Malgovert.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales