En Angleterre occupée (97 mn)

It Happened Here (1964)

Juin 1940. Les Allemands envahissent l’Angleterre après la retraite des Anglais à Dunkerque. Pauline, fuyant son petit village, arrive à Londres. Elle rejoint l’armée d’occupation en tant qu’infirmière. Sa collaboration avec l’ennemi nazi va rapidement lui devenir insupportable.
Cette réécriture de l’histoire frappe d’autant plus qu’elle prend le masque de la vérité historique. Tout est authentique, les costumes, les voix de la BBC et le Londres d’après le Blitz a été minutieusement reconstitué. Et pourtant…
Avec : Pauline Murray, Sebastian Shaw, Bart Allison, Reginald Marsh, Frank Bennett
« Un film qui frappe l’imagination et qui fait froid dans le dos » New York Sunday Times
« Il se trouve que le seul film réaliste sur 39-40 est imaginaire » Chris Marker
Bonus (DVD) :
Entretien de Kevin Brownlow avec Christine Leteux
Livret de 8 pages

Noir & Blanc - Version originale anglaise, sous-titres français

lire la suite...

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € En-angleterre-occupee_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

Théodore Ier, roi des Corses
Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff.

Théodore Ier, roi des Corses

Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff, une sorte de « road movie » à travers les paysages et sites corses d’aujourd’hui avec, pour héros voyageur, Théodore sous la forme d'une grande marionnette.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales