Dans le fénoir (34 mn)

créole de la Réunion sous-titres français Dans le fénoir, titre obscur pour des personnages à étincelles. Île de La Réunion. Avec Patrice je ferais le tour du monde. Le tour de son monde. Affabulateur des temps déchus. Il raconte des bouts de ses histoires. Mais après tout, on ne sait plus ce qui est vrai, ce qui est du souvenir, du rêve…
Sa case est un huis-clos, grand ouvert sur la mer qui fait barrage à l’horizon. Dans sa case, on y rentre facilement, on en ressort longtemps après et défaits par le rhum. L'alcool, le RMI, les camarades, la solitude, remplissent son monde jusqu’au jour où la nuit tombe.

Créole de la Réunion - Sous-titres français

Location 72h (VOD): 2,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 8,00 € Danslefenoir_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Claude Lévi-Strauss
Claude Lévi-Strauss reste, aux côtés de Deleuze, Sartre ou Malraux, l’un des plus grands penseurs français du XXe siècle.

Claude Lévi-Strauss

1972. Quelques mois avant son entrée à l’Académie française, Claude Lévi-Strauss revient sur son itinéraire et sa pensée dans un entretien exceptionnel accordé à Jean-José Marchand.

Gérard Garouste, retour aux sources
Peintre mondialement reconnu, Gérard Garouste, né en 1946, se livre avec générosité, modestie et franchise.

Gérard Garouste, retour aux sources

Peintre mondialement reconnu, Gérard Garouste se livre avec générosité, évoquant un passé parfois douloureux, dont il tire souvent des sujets pour ses toiles. Loin de tous les courants artistiques en vogue, il trace un chemin original et exigeant dans l'art contemporain.

Le Maréchalat du roi dieu
À Libreville au Gabon, il est un personnage connu sous le pseudonyme du « Maréchalat du roi Dieu ».

Le Maréchalat du roi dieu

André Ondo Mba (A.O.M) vit à Libreville au Gabon avec ses deux fils dans une maison modeste. Il souffre de schizophrénie paranoïde aigue et est atteint de surdité. Depuis plus de vingt ans, il écrit sur les murs, les façades et autres parapets de Libreville. Le contenu de ses messages reste souvent hermétique pour les lecteurs qui s’y hasardent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales