Adieu à tout cela - coffret (81 mn)

Trois films sélectionnés dans les festivals internationaux, récompensés pour leurs qualités artistiques, très appréciés du public lors de leurs présentations :
Adieu à tout cela
2010 - 43 mn - Emmanuel Parraud
Mariène, 16 ans, refuse de suivre son père qui va quitter l’île de la Réunion où elle est née. Mais quelle est sa place ici ?
Prix Fé net Océan Indien au Festival International d'Afrique et des Iles (FIFAI) du Port, Ile de la Réunion, 2010 - En compétition aux Rencontres Cinématographiques de Béjaïa, Algérie, juin 2011 - Sélectionné au Festival Côté Court de Pantin, section Panorama, juin 2011 - Pré-sélectionné au Festival International du Film de Chypre, septembre 2011
« Ce film est une révélation : avec une grande pudeur et un travail non-directif des acteurs, cette fiction semble plus vraie qu’un documentaire. Sans les travers du « néo-réalisme pays », il offre une caméra aimante sans démagogie et une affirmation de soi, sans cible ni étendard. La vie affective, dans ses petits riens et ses grands moments vécus à la discrète. Créole lé réservé. » Alain Gili – directeur du festival FIFAI
L'Épouse et l’enfant
2009 - 15 mn - Grégory Lucilly
Refusant d'aller à la prière, un jeune musulman part flâner dans les rues. Il y rencontre une jeune femme indienne qu'on apprête pour son mariage. Un échange de regards plus tard, l'enfant voit le monde différemment.
Compétition internationale au festival Vues d’Afrique de Montréal 2011 - FIFAI / Le Port - Festival du film de la Réunion / Saint-Gilles-les-Bains
Le cochon à l'île de la Réunion
2010 - 23 mn - Réalisation collective des résidents de la maison Pierre Lagourgue, encadrés par Laurent Pantaléon et Isabelle Gasp.
La complexité d’une île créole en pleine mutation, à travers différentes manières d’élever le cochon.
Mention spéciale du jury au festival Traces de vie de Clermont-Ferrand 2010 - FIFAI / Le Port - Festival du film de la Réunion / Saint-Gilles-les-Bains 

Ce coffret s’adresse tout particulièrement aux établissements scolaires :
- Il propose trois films courts à projeter ensemble ou séparément. L'enseignant peut ainsi coupler la projection à un temps de travail et de réflexion dans la durée de l'heure de cours.
- La diversité des sujets et des styles dynamise les débats et permet aux enseignants de moduler leur niveau d’exigence.
- Les films s’ancrent dans la réalité de la Réunion. Traversés d’un même regard sensible et respectueux sur l’île et ses habitants, ils rendent le sujet du cinéma plus accessible au jeune public de l’île.
Le coffret comporte un DVD et un livret illustré de 8 pages expliquant la démarche des réalisateurs. Le DVD est garanti libre d’utilisation pour les « réseaux institutionnels » (bibliothèques, médiathèques, établissements d’enseignement, collectivités locales...). 

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Adieuatoutcela_cofr_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon Printemps Talons Hauts
Zoé n’a plus de contacts avec sa mère mais elle est restée proche de son père et ce soir, elle dîne avec lui.

Mon Printemps Talons Hauts

Zoé n’a plus de contacts avec sa mère depuis qu’une violente dispute les a opposées, mais elle est restée proche de son père et ce soir, elle dîne avec lui.

Une Belle journée d’été
Une belle journée d’été : l’eau, les arbres, la vie…

Une Belle journée d’été

Une belle journée d’été : l’eau, les arbres, la vie… 
Un souvenir : la guerre, les cris, la mort…

Long sommeil
Dans un vaste espace vide, un boxeur endormi revit en rêve des moments de sa carrière

Long sommeil

Dans un vaste espace vide, un boxeur endormi revit en rêve des moments de sa carrière : séquences d’entrainement, de combat. L’espace désert se recompose progressivement au travers d’images de lutte, de coupures de presse de photos. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales