Quand le Hip Hop devient art (52 mn)

Le film part à la rencontre de groupes de breakdance comme les Vagabonds, les Pockemon Crew ou les 1er Avertissement qui partagent leur temps entre les compétitions et la scène des théâtres. Il nous fait découvrir le travail de chorégraphes comme Mourad Merzouki et Anthony Egéa qui ont fait prendre un nouveau tournant au hip hop.
Anthony a créé une école au sein de sa compagnie pour former les danseurs de rue et leur enseigner les danses académiques. En élargissant leur répertoire, il leur donne toutes leurs chances pour devenir des danseurs professionnels. Dans ses créations, Anthony explore de nouveaux univers aux confins entre classique et hip hop, et monte des spectacles autour du corps féminin ou avec des danseurs africains. Quant à Mourad, il crée des spectacles hybrides mêlant le hip hop, arts du cirque et boxe.
En trente ans, la danse hip hop est devenue un mouvement culturel majeur. En se métissant et s’ouvrant sur les autres danses et d’autres cultures, elle a redynamisée la danse contemporaine et fait revenir un public large vers les théâtres.
Bonus (26mn):
Révolution, devenir danseur professionel (15mn)
Le point de vue de Claudine Moïse (6mn)
Mon coeur est un château (5mn) 

...

Voir plus

Le DVD : 12,00 € Quandlehiphopdevientart_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’esprit Vagabond
L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique.

L’esprit Vagabond

L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique. En novembre 2011, les Vagabonds battent la meilleure équipe de breakers américains du moment et deviennent double champion du monde. En 2012, ils décident de remettre leurs titres en jeu.

Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro
Le chorégraphe Anthony Egéa a décidé le pari un peu fou de créer « Bliss » : le spectacle dont il rêve...

Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro

 Le chorégraphe Anthony Egéa a décidé le pari un peu fou de créer Bliss, le spectacle dont il rêve depuis toujours, mêlant hip hop et électro, puisant son inspiration dans l’univers des rave parties et des dancefloors. Fort de l’ambition et de l’énergie d’un véritable corps de ballet hip hop, il veut investir les grandes scènes nationales.

Petrouchka, journal d'une chorégraphie
Sur la partition de Petrouchka d'Igor Stravinsky, Dominique Delouche révèle au grand public le processus créatif du chorégraphe américain, confronté et stimulé par le grand danseur étoile français, Patrick Dupond.

Petrouchka, journal d'une chorégraphie

Sur la partition de Petrouchka d'Igor Stravinsky, Dominique Delouche révèle au grand public le processus créatif du chorégraphe américain John Neumeier, confronté et stimulé par le grand danseur étoile français, Patrick Dupond.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales