L’esprit Vagabond (52 mn)

Le film nous offre une plongée dans un monde fascinant, celui des breakers, ces danseurs acrobates qui combinent force, agilité et lyrisme dans une discipline qui s’est érigée au rang d’un art à part entière.
Vagabonds, c’est un groupe, mais aussi un état d’esprit, une famille et une histoire. Mohamed Belarbi, chorégraphe et fondateur du crew, fils d’un diplomate marocain, en est le pilier depuis le début. Il motive ses troupes à la manière d’un coach, exigeant et passionné, mais aussi d’un père, attentif et toujours présent. Gravitant autour de cette figure emblématique, les danseurs, anciens et nouveaux, reviennent sur l’histoire de ce groupe hors norme et sur leur incroyable aventure humaine et artistique.
Pendant une année, nous suivons la création d’un nouveau spectacle, les entrainements, les répétitions, les moments de doute, les déblocages. L’histoire conduit les Vagabonds à Montpellier face aux meilleurs danseurs du monde entier et face à eux mêmes.

DVD bilingue : Français, Anglais

Le DVD : 15,00 € Lespritvagabond_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin
L’histoire fascinante d'Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company.

Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin

L’histoire fascinante d'Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d'un chef de file incontesté de la danse contemporaine.

Le Lac de Jean-Christophe Maillot
Immersion dans une création

Le Lac de Jean-Christophe Maillot

Jean-Christophe Maillot, directeur des Ballets de Monte-Carlo, revisite le Lac de Cygnes. Accompagnant au jour le jour, des premières répétitions au jour de la Générale, le travail de ce chorégraphe paradoxal, le film nous plonge dans l’intimité de la création d’un ballet légendaire.

Quand le Hip Hop devient art
En trente ans, la danse hip hop est devenue un mouvement culturel majeur.

Quand le Hip Hop devient art

La France est le seul pays au monde où la danse hip hop a réussi à passer la porte des théâtres et à investir de grandes scènes nationales. Cette danse, basée sur la prouesse, née dans la rue au contact d’un public éphémère, a fait un sacré bout de chemin et peut aujourd’hui se revendiquer comme une forme d’art à part entière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales