Elias Chacour, prophète en son pays (55 mn)

Il est arabe, né en Palestine avant la création de l’État d’Israël en 1948. Il est chrétien, et prêtre de l’église catholique melkite (de rite oriental) dans le village d’Ibillin en Galilée. Il est citoyen d’Israël, un statut donné à ceux qui sont restés en Palestine au moment de la création de l’État juif. Le film suit ce personnage exceptionnel qui nous parle de ses expériences en 1948 lorsque son village natal (comme des centaines d’autres) a été rayé de la carte par l’armée israélienne : qui ose défier les autorités israéliennes en construisant le collège de Mar Elias (4500 élèves) sans permis de construire et fonde la première université pour tous en Israël : musulmans, chrétiens et juifs, frères de sang.

Le DVD : 19,95 € Eliaschacourpropheteensonpays_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En plusieurs foi(s)
Les religions expliquées aux enfants.

En plusieurs foi(s)

Les religions expliquées aux enfants. Qu’est-ce que la religion ?
Est-ce qu’il y a un dieu ? Des dieux ? Comment devine-t-on la religion de l’autre ? Prier, c’est quoi ? Pourquoi parle-t-on autant de l’islamisme aujourd’hui ? Est-ce qu’on peut changer de religion ?

M et le 3ème secret
Quel est le fameux « troisième secret de Fátima » ?

M et le 3ème secret

Une enquête de 4 ans à travers 15 pays sur les apparitions de Marie et son secret toujours caché depuis presque un siècle, confié à 3 enfants à Fatima au Portugal. Ce secret est révélé pour la première fois dans ce film.

M et le 3ème secret : Bonus
Bonus de l’enquête sur le fameux « troisième secret de Fátima ».

M et le 3ème secret : Bonus

Plus de 3h de contenus additionnels et d'entretiens avec des ambassadeurs et des experts. En supplément de l' enquête de 4 ans à travers 15 pays sur les apparitions de la Vierge Marie et son secret toujours caché depuis presque un siècle, confié à 3 enfants à Fatima au Portugal.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales