Guy Bedos, un rire de résistance (52 mn)

Aujourd'hui en Corse ou à Paris, chez lui ou au théâtre, Guy Bedos prend du recul et se souvient de ses parents, de son Algérie et de la guerre qu'il n'a pas voulu faire. C'est à un partage approfondi qu'il nous convie avec une étonnante générosité à se dire. C'est un pur résiliant qui débarque à Paris dans les années 1950, qui puise dans son passé douloureux une force inépuisable, une révolte de tous les instants. Ecorché vif, étranger pied noir ou émigré, acteur, porte parole, père, citoyen... Au fil des années, il devient l'humoriste acerbe que l'on connait, l'homme de tous les combats, de toutes les causes. Devenu une légende, l’humoriste français se souvient pourquoi jamais son goût de la Méditerranée ne s’éteindra. Une méditerranée large et généreuse qui commence avec l Algérie de son enfance, son refus de la Guerre, et son engagement par des chroniques politiques. Une sensibilité à fleur de peau qui trouve aussi sa source dans « l’Outre-Mère » comme il l’a écrit.

Couleur et Noir&Blanc

Le DVD : 19,95 € Guybedosunrirederesistance_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérard Garouste, retour aux sources
Peintre mondialement reconnu, Gérard Garouste, né en 1946, se livre avec générosité, modestie et franchise.

Gérard Garouste, retour aux sources

Peintre mondialement reconnu, Gérard Garouste se livre avec générosité, évoquant un passé parfois douloureux, dont il tire souvent des sujets pour ses toiles. Loin de tous les courants artistiques en vogue, il trace un chemin original et exigeant dans l'art contemporain.

Le Maréchalat du roi dieu
À Libreville au Gabon, il est un personnage connu sous le pseudonyme du « Maréchalat du roi Dieu ».

Le Maréchalat du roi dieu

André Ondo Mba (A.O.M) vit à Libreville au Gabon avec ses deux fils dans une maison modeste. Il souffre de schizophrénie paranoïde aigue et est atteint de surdité. Depuis plus de vingt ans, il écrit sur les murs, les façades et autres parapets de Libreville. Le contenu de ses messages reste souvent hermétique pour les lecteurs qui s’y hasardent.

Le Bonheur d'Alexandre
Le portrait, joyeux, d'un homme singulier dont l'attitude et la parole sont riches d'enseignements.

Le Bonheur d'Alexandre

Alexandre Jollien est né en Suisse en 1975 avec un handicap moteur cérébral. Aujourd'hui écrivain et philosophe, il a publié deux livres Eloge de la faiblesse (CERF 1999) et Le Métier d'homme (Le Seuil 2002).

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales