The Messenger (90 mn)

Le Silence des Oiseaux

La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ? Avec des scientifiques, des écologistes et des amateurs, ce documentaire en deux parties décrypte ce phénomène. Est-il encore temps d’intervenir avant que le chant des passereaux ne soit plus qu’un souvenir ?
Découvrez une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé, et les conséquences de sa disparition sur le monde.
Environmental Film Festival Cinemambiente (Italie) : Honourable mention
Festival de Jackson Hole (Etats Unis) : Best Conservation Program
Hot Docs (Canada) : Choix du Public (N°3)
Bonus :
Livret pédagogique, making of (15mn), le documentaire : La LPO, un siècle pour les oiseaux (15mn)

Langue : anglais - Sous-titres : français


Le DVD : 16,95 € Themessenger_lesilencedesoiseaux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La légende du Canal de Monsieur
Le Layon est imprégné d’une partie de l’histoire France.

La légende du Canal de Monsieur

Le Layon a été le témoin de moult événements à travers les âges, et s’est imprégné d’une partie de l’histoire de notre pays. Aujourd’hui le Layon vit une retraite paisible, au milieu de nobles versants qui font la fierté des viticulteurs locaux.

L’horizon des possibles
Pour se développer, le maraîchage biologique doit affronter et résoudre plusieurs problèmes

L’horizon des possibles

Pour se développer, le maraîchage biologique doit affronter et résoudre plusieurs problèmes : la mise en relation des producteurs et des consommateurs à travers des circuits courts ; l’autonomie en matière de semences ; la création ou la recréation d’écosystèmes fondés sur la biodiversité (permaculture).

A côté, dans nos forêts
Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus.

A côté, dans nos forêts

Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus. Renards, sangliers mais aussi petits faons, mésanges et écureuils, tous à la recherche perpétuelle de stratégies pour survivre à l’envahissement de l’homme sur leur territoire...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales