Lorient, la ville aux cinq ports (26 mn)

Toutes les activités liées au monde la mer sont regroupées dans cette ville créée de toute pièce par arrêté royal : pêche, commerce, plaisance, transports, militaires… En partie détruite par les bombardements alliés de la dernière guerre, Lorient a recomposé son paysage urbain autour de son patrimoine maritime : les pierres et la culture. Pierres de l’ancienne base de sous-marins allemands, des quais, des bassins de réparation… Culture de la pêche dont l’histoire se décline au fil des évolutions : à la morue sur les bancs de Terre-neuve, à la sardine, pêche hauturière qui alimente à présent une des criées les plus importantes de France.

Location 72h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 10,00 € Lorientlavilleauxcinqports_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Escale en eau douce
Chaque année à l’automne, le petit port fluvial de Saint-Jean-de-Losne s’endort doucement. Certains plaisanciers regagnent leur appartement confortable, d’autres se préparent à rejoindre des contrées plus clémentes.

Escale en eau douce

Chaque année à l’automne, le petit port fluvial de Saint-Jean-de-Losne s’endort doucement. Certains plaisanciers regagnent leur appartement confortable, d’autres se préparent à rejoindre des contrées plus clémentes. Seuls quelques irréductibles s’apprêtent à passer l’hiver sur place...

Il était une fois… le train à tous les temps
Entre le monde d'avant du dépôt du Culmont-Chalindrey et le monde d'après de la gare TGV-Reims-Bezannes...

Il était une fois… le train à tous les temps

Entre le monde d'avant du dépôt du Culmont-Chalindrey et le monde d'après de la gare TGV-Reims-Bezannes... 
Une ballade poétique autour de l'influence du chemin de fer sur la vie des territoires.

Histoires de fonds
Le tunnel Maurice Lemaire traverse les Vosges de part en part et relie l’Alsace à la Lorraine depuis 1937.

Histoires de fonds

Le tunnel Maurice Lemaire traverse les Vosges de part en part et relie l’Alsace à la Lorraine depuis 1937. Fermé au trafic en 2004 suite à l’accident du Mont-Blanc, il est l’objet depuis quatre ans d’énormes travaux de réhabilitation, dont le percement en parallèle d’un tunnel de sécurité. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales