U.B. (52 mn)

Dans les conférences internationales consacrées à la médecine, les initiales U.B. cachent, sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l’Ulcère de Buruli !
Découvert pour la première fois dans une région de l’Ouganda qui lui a donné son nom, cette maladie se trouve dans une phase de développement importante et touche un grand nombre de pays, essentiellement en Afrique, mais aussi dans des régions mieux loties comme l’Australie.
On sait encore peu de chose sur les facteurs de propagation de l’Ulcère de Buruli mais, comme c’est une maladie en pleine expansion, elle est devenue une priorité pour des organismes tels que l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé).
L’Ulcère de Buruli touche de façon massive les enfants et se caractérise par une destruction du derme sur une surface plus ou moins importante. S’il n’entraîne que très rarement la mort, les séquelles sont très invalidantes et aboutissent notamment à une totale incapacité à travailler.
Ce film expose le travail des médecins, infirmiers, physiothérapeutes qui luttent contre cette maladie en Côte d’Ivoire.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € U_b_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ces plantes qui nous soignent
Nous partons à la recherche des plantes qui soignent, en rencontrant des chamanes ou guérisseurs.

Ces plantes qui nous soignent

Au fil du fleuve Maranon au Pérou, sur les sommets volcaniques de La Réunion, sur les pentes du massif de Chartreuse ou dans les plaines de la Drôme provençale, nous partons à la recherche des plantes qui soignent. Elles sont partout présentes dans la nature, cultivées ou cueillies.

Harouna Aboubacar Zeinabou enfants du Noma
Trois enfants nigériens, atteints par la maladie du Noma, vont être transférés en Europe pour y être « reconstruits ».

Harouna Aboubacar Zeinabou enfants du Noma

Aboubacar, Harouna et Zeinabou, trois enfants nigériens, atteints l’un comme l’autre et à un stade extrême par la maladie du Noma, vont être transférés en Europe pour y être « reconstruits ».

À ciel ouvert
À la frontière franco-belge, existe un lieu hors du commun...

À ciel ouvert

Alysson observe son corps avec méfiance. Evanne s’étourdit jusqu’à la chute. Amina ne parvient pas à faire sortir les mots de sa bouche. À la frontière franco-belge, existe un lieu hors du commun qui prend en charge ces enfants psychiquement et socialement en difficulté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales