Hd

Mon doudou et moi (52 mn)

Embarqués dans des poussettes d’où ils sont sur le point de tomber, oubliés dans des trains, des taxis, des cafés, trônant sur le lit en attendant leurs maîtres partis à l’école, les doudous ont une telle importance qu’on leur imagine une vie bien à eux.
Toujours présents dans les moments difficiles, ils sont là pour écouter, réconforter, jouer, rassurer… Toujours impassibles, ils sont même prêts à être déchiquetés, tortillés, torturés, si ça peut soulager d’un gros chagrin ou d’une grosse colère… Ne sont-ils que des alter égos de leur possesseur ou ont-ils une existence insoupçonnée ? 
En suivant le rapport des enfants de différents âges à leur doudou, des tout petits aux « plus grands », ce film exprime la poésie de l’enfance, de façon tendre, drôle mais évoque également le temps qui passe.


Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Vignette_doudou_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’amour vu par les enfants
Lina, Hugo, Ninon, Quentin... Ces enfants d’aujourd’hui nous entrainent dans leur monde, à la fois «réel» mais aussi poétique et imaginaire.

L’amour vu par les enfants

Lina, Hugo, Ninon, Quentin... Ces enfants d’aujourd’hui nous entrainent dans leur monde, à la fois «réel» mais aussi poétique et imaginaire. Ils nous font découvrir leurs ressentis, leurs réflexions et leurs émotions liés à l’amour. 

Les P'tits Poulbots
Les p'tits Poulbots, nom du dispensaire créé en 1920 par Francisque Poulbot pour aider les enfants nécessiteux de la butte Montmartre

Les P'tits Poulbots

Les p'tits Poulbots, nom du dispensaire créé en 1920 par Francisque Poulbot pour aider les enfants nécessiteux de la butte Montmartre. Dessinateur, publiciste et affichiste, Poulbot est l'auteur d’une œuvre considérable à travers laquelle il a su représenter l’univers de l’enfance.

Lhamo, l'enfant de l'Himalaya
« Je m’appelle Lhamo, je suis née là-haut parmi les plus hautes montagnes du monde et je vais vous raconter mon histoire… »

Lhamo, l'enfant de l'Himalaya

« Je m’appelle Lhamo, je suis née là-haut parmi les plus hautes montagnes du monde et je vais vous raconter mon histoire, l’histoire de mon enfance. Ma maman, Ama, a accouché à la maison ; mon père, Aba, était en montagne... »

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales