Hd

Chaurasia et les étoiles (52 mn)

Une tige de bambou creusée de sept trous. Pas de plastique, pas de métal. Ni processeur informatique, ni circuits électroniques. La vie musicale de Chaurasia tient dans cet instrument, la flûte Bansuri
Grâce à cette flûte et à la musique indienne classique, cet homme, aujourd'hui âgé de soixante-dix ans, parcourt le monde pour jouer dans les lieux les plus prestigieux : Royal Albert Hall de Londres, Théâtre de la Ville à Paris, Bolchoï en Russie, UNESCO, et même aux cérémonies de remise des Prix Nobel. Bien qu'issu d'un milieu très modeste, sa persévérance, sa volonté extrêmement positive, son génie musical et son caractère débonnaire ont permis à Chaurasia de s'imposer très vite comme une référence : il est devenu incontournable dans le monde de la musique classique indienne, ainsi que dans le milieu de la musique de films pour l'industrie de Bollywood. 
Ce film raconte la vie de Chaurasia, et à travers lui, nous fait comprendre ce qu'est la musique indienne classique. Il nous plonge dans l'univers magique, mystérieux, d'une culture ancestrale.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Chausaria_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

Claude Nobs - Les grands entretiens
Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival.

Claude Nobs - Les grands entretiens

Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival. A soixante-sept ans, le directeur du plus prestigieux festival de jazz de Suisse partage ses souvenirs. Récits de son enfance, anecdotes du festival, rencontre avec un homme qui a toujours su préserver l'essentiel, le rêve et la passion pour la musique.

Paco de Lucia la légende du Flamenco
Un vibrant hommage au génie de la guitare.

Paco de Lucia la légende du Flamenco

Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l'incroyable destin d'un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales