Hd

Pour les yeux de Sainte Odile (52 mn)

Connu pour le tristement célèbre crash de janvier 1992, le mont Sainte-Odile est devenu incontournable pour les touristes à la découverte de l'Alsace. Mais c'est aussi, paradoxalement, un haut lieu spirituel
Les visiteurs s'y succèdent en procession depuis des siècles. Ils éprouvent une vénération profonde pour un passé lointain, alors même que l'histoire ne sait pas grand chose d'Odile. Sainte Odile, patronne de l'Alsace et des aveugles, a-t-elle toujours le pouvoir de dessiller le regard ? 
Ce film va à la rencontre d'événements exceptionnels et miraculeux, racontés par des visiteurs de passage, musiciens hors du commun, adorateurs perpétuels, Chevaliers du Saint-Sépulcre, gardiens de nuit, musulmans, etc. Un univers non pas secret, mais intime. Celui des expériences qui empruntent à Maurice Barrès son fameux aphorisme : "Il est des lieux où souffle l'esprit". 
C'est sous la neige de la semaine pascale et dans le huis-clos du couvent que se déroule cette histoire. Une atmosphère digne d'un roman de Conan Doyle, dans lequel nous entraîne le très dynamique père Koehler, grand ordonnateur du lieu. Un film fascinant où l'on découvre la face cachée du mont Sainte-Odile.

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € 21223_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Escale en eau douce
Chaque année à l’automne, le petit port fluvial de Saint-Jean-de-Losne s’endort doucement. Certains plaisanciers regagnent leur appartement confortable, d’autres se préparent à rejoindre des contrées plus clémentes.

Escale en eau douce

Chaque année à l’automne, le petit port fluvial de Saint-Jean-de-Losne s’endort doucement. Certains plaisanciers regagnent leur appartement confortable, d’autres se préparent à rejoindre des contrées plus clémentes. Seuls quelques irréductibles s’apprêtent à passer l’hiver sur place...

Il était une fois… le train à tous les temps
Entre le monde d'avant du dépôt du Culmont-Chalindrey et le monde d'après de la gare TGV-Reims-Bezannes...

Il était une fois… le train à tous les temps

Entre le monde d'avant du dépôt du Culmont-Chalindrey et le monde d'après de la gare TGV-Reims-Bezannes... 
Une ballade poétique autour de l'influence du chemin de fer sur la vie des territoires.

Histoires de fonds
Le tunnel Maurice Lemaire traverse les Vosges de part en part et relie l’Alsace à la Lorraine depuis 1937.

Histoires de fonds

Le tunnel Maurice Lemaire traverse les Vosges de part en part et relie l’Alsace à la Lorraine depuis 1937. Fermé au trafic en 2004 suite à l’accident du Mont-Blanc, il est l’objet depuis quatre ans d’énormes travaux de réhabilitation, dont le percement en parallèle d’un tunnel de sécurité. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales