Hd

Bye Bye Pesticides (42 mn)

La fin des pesticides en ville est proche. Une loi va bientôt en interdire l'usage par les collectivités. Mais comment vont-elles s'y prendre ?
De nombreuses villes et villages se passent déjà des produits chimiques et montrent la voie à suivre. Bye Bye Pesticides dévoile les méthodes et techniques de ceux qui ont réussi leur transition pour se débarrasser des produits toxiques et surpasser les difficultés matérielles et humaines des résistances au changement. Pour le retour de la biodiversité urbaine, pour notre santé et pour le Flower Power !

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Byebyepesticides_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Demain
Partout dans le monde, des solutions existent.

Demain

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

OGM Mensonges et Vérités
Un thriller politico-scientifique sur les OGM pour démêler le vrai du faux.

OGM Mensonges et Vérités

La controverse entre pro et anti-OGM rend le débat passionnel et parfois incompréhensible. Ce passionnant tour d’horizon mondial démêle le vrai du faux, preuves scientifiques à l’appui.

Uranium, l'héritage empoisonné
Au Gabon, une pollution radioactive des sols et des maisons construites avec des stériles miniers provoque de nombreuses maladies...

Uranium, l'héritage empoisonné

A Mounana au Gabon, Areva a cessé les activités de sa filiale, la Comuf, en 1999. Sur place, une pollution radioactive des sols et des maisons construites avec des stériles miniers provoque de nombreuses maladies. A Arlit, au Nord du Niger, Areva exploite deux mines depuis quarante ans. On relève aux alentours les mêmes symptômes : des mineurs locaux et des expatriés souffrent principalement de cancers des poumons.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales