Hd

Les sentinelles oubliées (52 mn)

Au sud de La Ligne Maginot

Contrairement aux idées reçues, la ligne Maginot n’est pas le domaine réservé de l’Alsace et de la Lorraine. Cette ligne de fortifications, érigée dans les années 30, s’étend de Dunkerque... jusqu’en Corse, en passant par les Alpes-Maritimes.
La « ligne alpine » des Alpes-Maritimes a été le « mur infranchissable » qui a tenu l’armée mussolinienne à distance, lors de la « bataille des Alpes » de juin 40. A l’heure des commémorations du 70ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, ce documentaire révèle une part méconnue de l’histoire de ces « sentinelles oubliées » de la ligne Maginot des Alpes-Maritimes. 
Ces forts qu’une petite armée de bénévoles entretient et rénove à Sospel, à Sainte-Agnès... « Les sentinelles oubliées » raconte la passion de ces hommes qui travaillent dans ces casemates et autres blockhaus, réparent les coupoles blindées et les tourelles à ellipse. Visite guidée à l’intérieur de ces sous-marins à ciel ouvert, impressionnants ouvrages en béton armé, vastes labyrinthes, fortifications vouées au vertige et à l’oubli...

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Jaquette-sentinelles-oubliees_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

Viombois, la bataille du hasard
Pendant la Seconde Guerre mondiale, de violents combats sont menés en septembre 1944 dans les Vosges.

Viombois, la bataille du hasard

Pendant la Seconde Guerre mondiale, de violents combats sont menés en septembre 1944 dans les Vosges. À Viombois, un petit groupe de résistants a écrit une page unique et glorieuse du conflit. Une incroyable histoire...

Oser la grève sous l’occupation
Au printemps 1941, deux grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France.

Oser la grève sous l’occupation

Au printemps 1941, des grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France. En pleine occupation, près de 200 000 ouvriers et mineurs, poussés à bout par des conditions de vie insoutenables, osent défier l’occupant. Ce mouvement social a eu des conséquences dramatiques mais il reste passé sous silence.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales