La radio du soleil (52 mn)

Les années 70 à RMC

Les Seventies ! La couleur d’un temps où les enfants du baby boom rêvaient d’amour et de fête et les parents d’un avenir meilleur que leur jeunesse. 
C’était une idée joyeuse de la France. 
C’était la gaité d’une époque, illustrée par les éclats de rire de Jean-Pierre Foucault
C’était, pour la première fois, une bande de copains à portée de poste. 
C’était le « Big Bazar » sur les ondes de Radio Monte Carlo, la fête avec ses voix chaudes et chantantes du Sud, sous le soleil exubérant de la Méditerranée. 
Durant les années 70, les radios périphériques décapaient le ton compassé de la radio de papa. Elles étaient les porte-paroles d’une jeunesse insouciante qui prenait sa place dans un monde nouveau. Europe n°1 et Radio Luxembourg se partageaient le nord de la France, Radio Monte Carlo, au sud, était la radio du soleil et des vacances. Jean-Pierre Foucault en sera la voix et l’âme. Entouré de quelques vieux amis, il se souvient aujourd’hui de cette époque heureuse.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Rmc_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer

Attention : DVD disponible le 10 décembre
Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

Détenues
Cinq détenues ont, sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

Détenues

Condamnées aux peines les plus lourdes, elles ont commis l’impardonnable mais elles n’en demeurent pas moins des femmes. Cinq détenues ont, pour la première fois et sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales