7 mai 1945, le grand secret (52 mn)

Pendant la seconde guerre mondiale, Edward Kennedy est correspondant de guerre. Il travaille pour la célèbre agence internationale, l’Associated Press. Le 7 mai 1945, à 02h41 du matin, il assiste à Reims à la reddition totale, sans condition et simultanée, des forces allemandes des fronts de l’Ouest et de l’Est. 
C’est l’un des 17 témoins oculaires de la victoire des alliés. Mais, parce que l’acte de reddition prévoyait l’arrêt définitif des combats sur les deux fronts le lendemain à 23h01 et parce que Staline exigeait que l’acte définitif soit signé à Berlin, l’ensemble des correspondants de guerre reçut l’ordre d’attendre 36 heures avant de divulguer l’information, sous peine de graves sanctions... 
Le jour même, à 15h24, Edward Kennedy brisera pourtant cet embargo militaire. Il révèlera au monde entier le plus grand secret de l’histoire, déstabilisant une organisation négociée de longue date entre Truman, Churchill et Staline. Cette nouvelle reste encore aujourd’hui le plus grand scoop de l’histoire contemporaine.

DVD Zone 2

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € 7mai1945legrandsecret_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cette lumière n'est pas celle du soleil
Cette Lumière n’est pas celle du soleil est un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants.

Cette lumière n'est pas celle du soleil

Un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants. Ses protagonistes avaient entre 15 et 20 ans lorsqu’ils se sont engagés dans le maquis. Vainqueurs modestes, à les entendre, il était moins question de courage que de nécessité : celle de s’engager pour défendre la liberté.

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales