L'étrange Noël (52 mn)

Viflaim, mos et baba : un noël mystique roumain

Un Noël en Roumanie n’est pas un Noël comme les autres, surtout pas dans la région du Maramures, tout au Nord du pays, où les traditions sont encore bien vivantes... Loin de toute idée de folklore, dans toute la région, c’est un des moments les plus importants de l’année. 
Tous les paysans, à l’image de la famille d’Ovidiu, se sont arrêtés de travailler, le temps est en suspens... Le temps de Noël est un temps précieux, tout se colore de chants, de fêtes et de magie ancestrale... 
Une tradition qui remonte à la nuit des temps... lorsque les hommes n’étaient pas encore vraiment des hommes : c’est le Noël roumain, le temps du « VIFLAIM » unique au monde, un carnaval païen et mystique... loin, si loin de nos Noëls d’Occident...

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Romanie_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Arthur à Londres
Après ses aventures new-yorkaises, Arthur a décidé d'explorer la ville de Londres.

Arthur à Londres

Arthur est un petit garçon de quatre ans qui a déjà beaucoup voyagé. Plein d'énergie, curieux et observateur, il découvre les sites les plus représentatifs de Londres avec son regard et ses réflexions d'enfant.

Chuchotements de la Grande Région
Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ?

Chuchotements de la Grande Région

Quelle est l'histoire entre la France, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg ? Est-ce les guerres qui les séparent ? Ou y a t-il une histoire commune ? Allons nous trouver une réponse dans un pays au delà des frontières existantes, dans ce que l'on appelle la Grande Région? 

Blà Blä Blá
Une ballade cinématophonique dans une espace de vie et de travail, une Grande Région économique... croisement culturel unique en Europe.

Blà Blä Blá

Faut-il vraiment apprendre une autre langue pour vivre dans la Grande région? Oder maache mir hinnen dat ze einfach well mir jo all Sprooche schwätzen esou dass kee méi Lëtzebuergesch leiert... et puis moi je ne parle pas très bien l'allemand mais je le comprends! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales