Voix du Maroc (52 mn)

Ce programme retrace un itinéraire musical qui va des Berbères jusqu’à Nass El Ghiwane en passant par les Gnanouas, les Soufi, les Andalous, la Aïta des Cheikhates, le Malhoune, le Dekka, le chant sépharade et bien d’autres trésors d’un patrimoine aussi diversifié et généreux que les hommes, les femmes et la nature qui composent la communauté marocaine.
Un témoignage saisi le plus souvent dans son environnement naturel. Izza Genini révèle le vrai visage du Maroc, celui de la musique et des paysages incomparables, loin des sentiers touristiques. Ce film recrée ce que la musique représente au quotidien, lorsque les chants et les danses resurgissent à tous les coins de rue. Dans ce film se mêlent la musique, l'émotion et de superbes sensations visuelles et auditives. Izza Genini est l'incarnation de ce maghreb pluriel et tolérant qu'elle revendique avec passion.
Bonus :
Tambours battants, documentaire de 52mn.
Glossaire des instruments de musique
Genres musicaux
Cartes géographiques

Langues : Arabe, sous-titres Français - Zone 2

Le DVD : 19,95 € Voix-du-maroc_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

Ornette, Made in America
Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman.

Ornette, Made in America

Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman, multi-instrumentiste génial et inventeur du free jazz. Un film tour à tour émouvant, ébouriffant et hypnotique où la fougue improvisatrice de l’un croise l’invention débridée de l’autre.

The Music of Strangers
L’histoire de musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

The Music of Strangers

Avec humour, tendresse et émotion, Music of Strangers nous raconte l’histoire de personnes exceptionnelles de talent, d’humilité et de générosité, des musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales