Voix du Maroc (52 mn)

Ce programme retrace un itinéraire musical qui va des Berbères jusqu’à Nass El Ghiwane en passant par les Gnanouas, les Soufi, les Andalous, la Aïta des Cheikhates, le Malhoune, le Dekka, le chant sépharade et bien d’autres trésors d’un patrimoine aussi diversifié et généreux que les hommes, les femmes et la nature qui composent la communauté marocaine.
Un témoignage saisi le plus souvent dans son environnement naturel. Izza Genini révèle le vrai visage du Maroc, celui de la musique et des paysages incomparables, loin des sentiers touristiques. Ce film recrée ce que la musique représente au quotidien, lorsque les chants et les danses resurgissent à tous les coins de rue. Dans ce film se mêlent la musique, l'émotion et de superbes sensations visuelles et auditives. Izza Genini est l'incarnation de ce maghreb pluriel et tolérant qu'elle revendique avec passion.
Bonus :
Tambours battants, documentaire de 52mn.
Glossaire des instruments de musique
Genres musicaux
Cartes géographiques

Langues : Arabe, sous-titres Français - Zone 2

Le DVD : 19,95 € Voix-du-maroc_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

Claude Nobs - Les grands entretiens
Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival.

Claude Nobs - Les grands entretiens

Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival. A soixante-sept ans, le directeur du plus prestigieux festival de jazz de Suisse partage ses souvenirs. Récits de son enfance, anecdotes du festival, rencontre avec un homme qui a toujours su préserver l'essentiel, le rêve et la passion pour la musique.

Paco de Lucia la légende du Flamenco
Un vibrant hommage au génie de la guitare.

Paco de Lucia la légende du Flamenco

Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l'incroyable destin d'un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales