Hd

Le temps du brevet (52 mn)

Nous sommes à Thionville, au collège de la Milliaire. Léo, Romane, Sarah sont en troisième et vont bientôt passer le brevet. Le premier examen de leur vie. L’année prochaine ce sera l’apprentissage ou le lycée
Ensemble depuis la sixième, ils sont devenus adolescents et commencent à écrire leur propre histoire et non plus celle de leurs parents. Leur autobiographie, le premier chapitre du film de leur vie... Pour mieux entrer dans leur monde, nous leur avons confié une petite caméra pour qu’ils se filment entre eux...
Ces adolescents vivent dans un temps particulier qui n’est plus celui de l’enfance, pas encore celui de l’âge adulte. Nous entrons dans leur monde et dans leur temps.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Jaquette-le-temps-du-brevet_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Règle du Je
Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l'enfant a lieu : l’entrée à l’école.

La Règle du Je

Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l’enfant
a lieu : l’entrée à l’école. Une véritable initiation, avec toutes ses règles, ses émotions, ses injustices. L’enfant va apprendre à dire « Je », moment crucial au cours duquel il doit prendre sa place au sein d’un groupe.

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Alphabet
Une invitation urgente à repenser l’art de l'éducation

Alphabet

Les méthodes pédagogiques utilisées pour éduquer nos enfants ne sont-elles pas dépassées ? De la France à la Chine, de l'Allemagne aux États-Unis, Alphabet questionne un système éducatif qui privilégie la performance au détriment de la créativité et de l’imagination. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales