François Mitterrand, le pouvoir de l'écran (6h15mn)

1965/1993 : 6h d’entretiens - coffret 2 dvd

Alors qu’on célèbre le centenaire de sa naissance et les 20 ans de son décès, François Mitterrand demeure l’une des plus grandes figures politiques de la fin du XXe siècle. Son chemin vers le pouvoir durera plus de 30 ans. Des décennies durant lesquelles il apprivoisera les medias, en particulier la télévision.
Ce coffret propose une sélection d’entretiens télévisés de François Mitterrand aux moments clés de son parcours : sa première candidature à la Présidence, le congrès d’Epinay, ses années de leader de l’opposition, l’élection tant attendue, la cohabitation, la réélection, les dernières années…
Le candidat maladroit de 1965 devient peu à peu un maître en la matière, fin stratège maîtrisant l’image, maniant l’humour avec férocité et déstabilisant adversaires et journalistes. Parmi ceux-ci : Alain Duhamel, Jean-Pierre Elkabbach, Michèle Cotta ou Anne Sinclair.
Se plonger dans ces entretiens, c’est redécouvrir le talent du politique, la constance de ses objectifs, la beauté de son verbe.

Couleurs & Noir et Blanc - Multizones

Le coffret : 24,95 € Francoismitterrandlepouvoirdelecran_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De Gaulle, la fin d'un règne
L’histoire de la chute du fondateur de la Ve République.

De Gaulle, la fin d'un règne

Au début de l’année 1969, le Général de Gaulle rentre dans sa 79e année. Depuis plus de dix ans, il domine la politique nationale, voire internationale. Pourtant, depuis quelques temps déjà, le fondateur de la Ve République semble traversé par le doute. 

Ferry-Clemenceau, le calme et la tempête
Entre 1870 et 1893, Jules Ferry et Georges Clemenceau se sont combattus sans relâche.

Ferry-Clemenceau, le calme et la tempête

Entre 1870 et 1893, Jules Ferry et Georges Clemenceau, pourtant tous deux patriotes, républicains, journalistes, athées et de gauche, se sont combattus sans relâche. Ferry, pragmatique, est convaincu que la France est fragile… Clemenceau, radical, est lui persuadé qu’il y a urgence à réformer...

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales