SD

La parole est au garde des Sceaux (1h44mn)

DVD

Depuis 1981, 17 ministres de la Justice se sont succédé à la Chancellerie.
De Robert Badinter à Christiane Taubira, de Jacques Toubon à Rachida Dati, tous racontent les difficultés et les contradictions de l'un des ministères les plus exposés de la République. Entre les crises et les pièges, la pression médiatique et celle des amis politiques, la fonction de garde de Sceaux s’avère intenable.
Le premier volet de ce film est consacré à la politique pénitentiaire, cette bombe à retardement que chacun redoute et au dilemme de la politique pénale, entre prévention et répression.
Le second raconte l’enfer des affaires et des fiascos judiciaires à l'aune d’un curieux paradoxe : l’indépendance de la justice inquiète…
Un fil rouge tout au long de ces deux films : l’épreuve du pouvoir.
Avec la participation de :
Robert Badinter, Albin Chalandon, Henri Nallet, Michel Vauzelle, Pierre Méhaignerie, Jacques Toubon, Elisabeth Guigou, Marylise Lebranchu, Dominique Perben, Pascal Clément, Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie, Michel Mercier, Christiane Taubira
« L’exercice du pouvoir prouve ou apprend que l’on a jamais le pouvoir. » Michel Vauzelle, garde des Sceaux (avril 1992 - mars 1993)
Complément :
Un livret de 12 pages.

DVD Pal zone 2

Lire la suite

Justice - Politique - Société française - garde des sceaux

Disponibilités :
SVOD
VOD
DVD
DVD La parole est au garde des Sceaux 19,99 € Acheter le DVD

Paiement sécurisé

Capuseen c'est plus de 4900 DVD et 5400 VOD
Découvrez notre catalogue et nos abonnements