Tran Van Khê, passeur de musiques (57 mn)

Le 24 juin 2015 disparaissait le professeur Trân Van Khê. Musicien, chercheur, professeur d'ethnomusicologie, il a contribué à faire rayonner la musique vietnamienne dans le monde et joué un rôle fondamental dans sa préservation et sa transmission.
De 1997 à 2005 sa nièce, la réalisatrice Hô Thuy Tiên, met ses pas dans les siens pour offrir un film documentaire entre témoignage et confidences.
Des origines de Trân Van Khê au soir de sa vie, du Viet Nam à la France, de la tradition à la modernité, parcourez près d’un siècle d’histoire, découvrez un autre personnage, témoin et acteur de l’Histoire tumultueuse de son pays.
Son exil, sa déchirure, puis son retour sur sa terre natale. Son amour infini pour son pays, son peuple, la musique, toutes les musiques.
Bonus :
La chanteuse Huong Thanh
Le jazzman Nguyen Lê
Les membres de l’équipe de réalisation racontent leur rencontre et leurs liens avec Trân Van Khê
Des séquences intégrales de moments musicaux joués par Tran Van Khê en compagnie de Nguyen Vinh Bao, de Nguyen Lê et de nombreux amis.

Versions française et vietnamienne

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Tran-van-khe-passeur-de-musique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

Ornette, Made in America
Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman.

Ornette, Made in America

Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman, multi-instrumentiste génial et inventeur du free jazz. Un film tour à tour émouvant, ébouriffant et hypnotique où la fougue improvisatrice de l’un croise l’invention débridée de l’autre.

The Music of Strangers
L’histoire de musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

The Music of Strangers

Avec humour, tendresse et émotion, Music of Strangers nous raconte l’histoire de personnes exceptionnelles de talent, d’humilité et de générosité, des musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales