Tran Van Khê, passeur de musiques (57 mn)

Le 24 juin 2015 disparaissait le professeur Trân Van Khê. Musicien, chercheur, professeur d'ethnomusicologie, il a contribué à faire rayonner la musique vietnamienne dans le monde et joué un rôle fondamental dans sa préservation et sa transmission.
De 1997 à 2005 sa nièce, la réalisatrice Hô Thuy Tiên, met ses pas dans les siens pour offrir un film documentaire entre témoignage et confidences.
Des origines de Trân Van Khê au soir de sa vie, du Viet Nam à la France, de la tradition à la modernité, parcourez près d’un siècle d’histoire, découvrez un autre personnage, témoin et acteur de l’Histoire tumultueuse de son pays.
Son exil, sa déchirure, puis son retour sur sa terre natale. Son amour infini pour son pays, son peuple, la musique, toutes les musiques.
Bonus :
La chanteuse Huong Thanh
Le jazzman Nguyen Lê
Les membres de l’équipe de réalisation racontent leur rencontre et leurs liens avec Trân Van Khê
Des séquences intégrales de moments musicaux joués par Tran Van Khê en compagnie de Nguyen Vinh Bao, de Nguyen Lê et de nombreux amis.

Versions française et vietnamienne

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Tran-van-khe-passeur-de-musique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

Chorus
La première émission rock d'Antoine de Caunes.

Chorus

La première émission rock d'Antoine de Caunes. De 1979 à 1981, Chorus c'est « 37 minutes de musique live » chaque semaine ! Pour sa 1ère émission télé, Antoine de Caunes y présente ses coups de cœurs parmi le meilleur de la scène musicale internationale, en concerts filmés.

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales