David O’Selznick 3 films fondateurs (336 mn)

coffret 3 DVD + livret 12 pages

Coffret 3 DVD réunissant les films fondateurs du studio Selznick !
Little Lord Fauntleroy
Réalisé par John Cromwell - 1936 - 98mn
Pour sa toute première production indépendante, David O. Selznick choisit d’adapter une histoire de son enfance. Le jeune Ceddie vit seul avec sa mère depuis le décès de son père, un lord anglais. Il voit sa vie bouleversée le jour où son grand-père paternel exige son retour en Angleterre. Il est désormais le petit lord Fauntleroy, seul héritier d’une immense fortune.
A Star is Born
Réalisé par George Cukor - 1954 - 107mn
Esther Blodgett, qui rêve d’une carrière d’actrice à Hollywood, est remarquée par Norman Maine, un acteur de renom, qui l’introduit dans le monde du Septième Art. Son ascension sera fulgurante tandis que celle du malheureux Norman Maine s’effondre... David O. Selznick révèle ici les dessous de l’implacable machine à stars hollywoodienne.
Nothing Sacred
Réalisé par William A. Wellman - 1937 - 71mn
Miss Hazel Flagg (Carole Lombard) semble empoisonnée au radium, et son sort émeut bientôt l’Amérique entière. Mais quand le diagnostique médical s’avère erroné, elle décide de simuler pour ne pas décevoir le journaliste qui écrit sur elle. Entre les crises hypocondriaques et nombreux quiproquos, le film (l’un des premiers en couleur) est l’un des chefs d’oeuvre de la screwball comedy, la fameuse « comédie américaine ».
En bonus :
Little Orphan Willie (1930) par Ub Iwerks
Le Discours du Roi Edouard VIII (1936)
Seeing Stars (1927) par Stephen Roberts
Hop Along (1927) par George Summerville
Watch Out (1925) par William Watson
Actualités et bandes annonces d’époque
Un livret de 12 pages

Couleurs et Noir&Blanc - Versions originales sous-titrées français

...

Voir plus

Le coffret : 29,00 € Coffretselznick_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales