La Sociologue et l'ourson (77 mn)

De septembre 2012 à mai 2013, la France s'enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils, réalisateur, les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma d’ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons. Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître : la famille.
Prix du public, Festival des Images aux Mots, Toulouse, 2016
Prix du public documentaire, Festival Vues d'en Face, Grenoble, 2016
Film de clôture du festival des Etoiles de la SCAM 2015
Film d'ouverture de :
Mois du Film Documentaire 2015 de Documentaire sur Grand Ecran
Festival International du Film d'Amiens 2015
Festival CorsicaDoc 2015
Suppléments :
Entretien avec les réalisateurs - Entretien avec Irène Théry - Extrait du débat avec Christiane Taubira - Making of - Séquences inédites - Bande-annonce
« Une grande réussite. » Le Monde
« Irrésistible » Télérama
« Un film politique, ludique et pédagogique » Les Inrockuptibles
«  Le film explore l’imbrication entre histoire personnelle, vie intellectuelle et débat collectif, une réussite ! » La Croix
«  On vote pour La sociologue et l’ourson, film citoyen » France Inter
«  Passionnant, très doux, très drôle » France Info
«  Notre film chouchou, coup de cœur » France 5

DVD Multizone

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lasociologueetlourson_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

L'amour existe
L’un des premiers courts métrages de Maurice Pialat.

L'amour existe

La banlieue parisienne filmée à la fin des années cinquante. Un regard poétique et politique de 19 minutes sur la périphérie, colère et nostalgie mêlées.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales