Le Groupe 5 (574 mn)

coffret 3 DVD + livret 96 pages

Claude Goretta, Jean-Jacques Lagrange, Jean-Louis Roy, Michel Soutter et Alain Tanner, associés dès 1968 au sein du Groupe 5, ont travaillé simultanément pour le petit et le grand écran, alternant œuvres de fiction et reportages documentaires, se nourrissant de ces expériences parallèles pour créer un style unique.
Ce nouveau coffret comprend deux longs métrages de fiction restaurés à partir du négatif original (L'Inconnu de Shandigor de Jean-Louis Roy et Les Arpenteurs de Michel Soutter) et trois documentaires rares et eux aussi restaurés (Docteur B., médecin de campagne d'Alain Tanner, Les motards de Claude Goretta et La dernière campagne de Robert Kennedy de Jean-Jacques Lagrange).
À découvrir aussi: des portraits des cinéastes du Groupe 5 réalisés par plusieurs cinéastes romands (Dominique de Rivaz, Betrand Theubet, Emmanuelle de Riedmatten et Jacob Berger), des bonus et un livret illustré de 96 pages avec des documents montrant, outre les réalisateurs au travail, de nombreux acteurs parmi lesquels Serge Gainsbourg, Jean-Luc Bideau, Marie Dubois, Jacques Denis et François Simon.
DVD 1
L'Inconnu de Shandigor de Jean-Louis Roy (1967, 95’)
Les Arpenteurs de Michel Soutter (1972, 85’)
DVD 2
Les motards de Claude Goretta (1972, 40’)
Docteur B., médecin de campagne d'Alain Tanner (1968, 61’)
La dernière campagne de Robert Kennedy de Jean-Jacques Lagrange (1969, 52’)
DVD 3
Claude Goretta, portrait de Dominique de Rivaz (2013, 26’)
Jean-Jacques Lagrange, portrait de Bertrand Theubet (2015, 30’)
Jean-Louis Roy, portrait de Bertrand Theubet (2015, 34’)
Michel Soutter, portrait de Emmanuelle de Riedmatten (2012, 27’)
Alain Tanner, portrait de Jacob Berger (2012, 28’)
Making of de L'Inconnu de Shandigor (1967, 29’)
Interview d'Alain Tanner (1968, 4’)
Ciné-journal suisse no 1642 (1975, 6’)


DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 39,95 € Legroupe5_jaq1_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales