La Fiancée du pirate (102 mn)

Combo DVD / Blu Ray

Au village de Tellier, la révolte gronde. Marie a décidé de venger sa mère récemment disparue. Semant le trouble parmi les villageois, distribuant ses faveurs et ses conversations pour parfois trois francs six sous, elle devient cette femme sensuelle et provocante dont l’érotisme va mettre en miettes hypocrisies et faux semblants…
Avec : Bernadette Lafont, Georges Géret, Michel Constantin, Julien Guiomar, Claire Maurier, Jean Parédès, Francis Lax, Henry Czarniak
Véritable flibustière du cinéma à l’assaut des conventions et des cuistres, Nelly Kaplan est avant tout une très grande réalisatrice, icône de sa génération et porte flambeau d’un cinéma libre et engagé. Ancienne assistante d’Abel Gance, elle a su inventer un cinéma qui lui ressemble et qui nous fait réfléchir et rire aux éclats. On pleure, on sourit, on cogne et on s’enflamme, emportés dans le tourbillon de cette artiste fantasque, improbable, qui n’a peur de rien. Ses films restaurés en 2K, font souffler un envoûtant vent de liberté. Nelly Kaplan est bien une rebelle et reste à ce jour la plus séduisant.
Bonus :
Autour de La Fiancée du pirate (16mn)
la galerie photo du tournage du film

DVD Zone 2 - BluRay zone B

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Lafianceedupirate_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales