Le chant nocturne du chien (141 mn)

A KUTYA ÉJI DALA - Hongrie - 1983 - Version Restaurée

Un astronome, chanteur dans un groupe punk le soir, et un prêtre arrivent dans un village de montagne en autocar. L’apparition des deux étrangers bouleverse la vie de chacun… 
Avec : Gábor Bódy, Marietta Méhes, Attila Grandpierre, János Derzsi
Prix FIPRESCI du Festival International de Berlin 1986 pour l’ensemble de l’oeuvre de Gábor Bódy 
a vie courte de Gábor Bódy (1946 – 1985) a été celle d’un expérimentateur surdoué, éclaireur et touche à tout. En utilisant les nouvelles techniques de l’image, « ce film d’une existence absurde » selon Variety, trouve son équilibre dans une désorganisation surréaliste. La présence du groupe punk Contemplateurs galopants de cadavres (VHK) – « le groupe le plus original en Europe » selon Iggy Pop – renforce l’image d’une société hongroise en pleine dissolution. N’acceptant pas l’idéologie de la société socialiste, la jeunesse intellectuelle hongroise se tourne vers l’absurde et le punk.
Extras :
Entretien avec Gábor Bódy + 3 courts métrages (vidéo art)

VO : Hongroise - Sous-titre : Français - DVD Pal - Version Restaurée

...

Voir plus

Le DVD : 19,00 € Chantnocturneduchien_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Octobre
Russie 1917, le peuple a faim et froid.

Octobre

Russie 1917, le peuple a faim et froid. Lénine, arrivé de Petrograd, prend la parole et incite ouvriers et soldats à prendre le pouvoir. Bientôt le peuple entier se lancera à l’assaut du palais d’Hiver.

L'Arche russe
Un extraordinaire voyage dans le temps, à travers le turbulent passé de la Russie.

L'Arche russe

Invisible pour ceux qui l'entourent, un réalisateur contemporain se retrouve comme par magie dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg au début du XVIIIe siècle. Il y rencontre un cynique diplomate français du XIXe siècle.

Le Décalogue - BluRay
L’œuvre majeure de Krzysztof Kieslowski : 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament.

Le Décalogue - BluRay

En 1988, Krzysztof Kieslowski réalise 10 films pour la télévision inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament. Dix épisodes de moins d’une heure montrent les habitants d’un immeuble de Varsovie confrontés à des choix moraux majeurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales