Le Bonheur au travail (84 mn)

Le travail oppresse ? Comme en témoigne la vague de suicides dans les grandes entreprises, le mal est profond. Ce fléau fait sans arrêt de nouvelles victimes.
Aux USA, 75 à 90% des travailleurs consultent le médecin pour des raisons de stress au travail (source American Institute of Stress). C’est aujourd’hui un problème majeur de notre société. Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?
Aujourd'hui, quelques entreprises dans le monde s'efforcent d'inventer de nouveaux modèles d'organisation et de créer un concept de travail loin du système pyramidal, favorable aux pratiques égalitaires, à l'élimination des hiérarchie et des niveaux de contrôle, au partage des informations…
Dans neuf entreprises basées dans différents pays (Inde, Etats-Unis, France, Belgique, Finlande...), cette enquête nous révèlera quelques solutions innovantes qui redonnent place à la confiance, à la liberté et à la créativité dans l'environnement de travail.
Conseiller scientifique : Isaac Getz

DVD Zone 2

Le DVD : 14,95 € Lebonheurautravail_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lorraine cœur d'acier, une radio dans la ville
C’est dans le contexte de la fermeture des usines sidérurgiques de Longwy que le 17 mars 1979 on peut entendre la première émission de Lorraine Cœur d’Acier

Lorraine cœur d'acier, une radio dans la ville

C’est dans le contexte de la fermeture des usines sidérurgiques de Longwy que le 17 mars 1979 on peut entendre la première émission de Lorraine Cœur d’Acier : une radio créée par la CGT et mise à disposition de toute la population de la Lorraine en lutte, pour défendre ses emplois, son patrimoine industriel et humain

Poumons noirs, ventres d'or
Les conditions de production dans la plupart des mines du nord engendrent des accidents de travail et la silicose.

Poumons noirs, ventres d'or

Les conditions de production dans la plupart des mines du nord engendrent des accidents de travail et la silicose. Ce film a été réalisé en collaboration avec des mineurs du bassin de Valenciennes

Glasgow contre Glasgow
L'OMS a publié une enquête révélant que la différence d’espérance de vie entre un enfant né dans un quartier riche et un quartier pauvre était de 28 ans.

Glasgow contre Glasgow

En août 2008, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié une enquête révélant que la différence d’espérance de vie entre un enfant né dans un quartier riche de Glasgow et un autre mis au monde dans un quartier pauvre de la même ville atteignait vingt-huit ans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales