A côté, dans nos forêts (55 mn)

Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus. Renards, sangliers mais aussi petits faons, mésanges et écureuils, tous à la recherche perpétuelle de stratégies pour survivre à l’envahissement de l’homme sur leur territoire…
Ce somptueux voyage nous mène des Vosges du Nord à l'Ile de France en passant par la Haute-Marne, pour tenter de mieux comprendre et surtout respecter les besoins des animaux de nos forêts. Guidée sur le terrain par des biologistes passionnés (ONCFS, MNHN, INRA), son équipe parvient à filmer la faune sauvage en liberté. Instant magique du brame résonnant dans la forêt embrumée. Rencontre attendrissante avec de petits écureuils proches des humains ou des marcassins friands de maïs. Découverte de la mésange charbonnière prédatrice de chenilles processionnaire et du renard, efficace chasseur de campagnols.
Bonus :
deux films : Le refuge des écureuils - Les nichoirs à mésanges

DVD Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 14,95 € Acotedansnosforets_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La légende du Canal de Monsieur
Le Layon est imprégné d’une partie de l’histoire France.

La légende du Canal de Monsieur

Le Layon a été le témoin de moult événements à travers les âges, et s’est imprégné d’une partie de l’histoire de notre pays. Aujourd’hui le Layon vit une retraite paisible, au milieu de nobles versants qui font la fierté des viticulteurs locaux.

L’horizon des possibles
Pour se développer, le maraîchage biologique doit affronter et résoudre plusieurs problèmes

L’horizon des possibles

Pour se développer, le maraîchage biologique doit affronter et résoudre plusieurs problèmes : la mise en relation des producteurs et des consommateurs à travers des circuits courts ; l’autonomie en matière de semences ; la création ou la recréation d’écosystèmes fondés sur la biodiversité (permaculture).

Ma vie zéro déchet
Peut-on vivre normalement sans produire de déchets ?

Ma vie zéro déchet

Donatien s’est donné six mois pour réduire au maximum sa production de déchets. Il a 35 ans et vit en ville avec sa compagne et sa fille. Ma vie zéro déchet est le récit de son expérience, filmée au jour le jour. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales