Une leçon de chant de Teresa Berganza (137 mn)

« Teresa Berganza nous fait entendre Carmen, intense, profonde. Son intelligence de Carmen est précise, inoubliable. Sa vitelité, sa chaleur, exceptionnelles. Elle nous livre les conflites intérieurs du musicien, l'originalité du livret, les élans d'une musique, et une figure féminine à la limite du vrai, presque mythique, à l'aube de son émancipation : Il n'est pas interdit de penser. Elle porte la mémoire encore possible d'une oeuvre et du femme chaque jour plus libre. Le langage du chant est un langage imagé, sensuel et concret. IL va au coeur et au-delà de la musique. Il est aussi théâtral. Il nous conduit à l’opéra. » Dominique Lucie Brard
« Carmen va jusqu'à la mort. Elle est plus forte que Don Giovanni : elle n'est pas paniquée ... Ce sont deux personnages incroyables. » Teresa Berganza
Bonus :
Conversation avec Teresa Berganza et Jorge Cheminé (38mn)
Lors de l' exposition universelle de Séville, en 1992, Teresa Berganza et Jorge Chaminé chantent ensemble Carmen, sous la direction de Placido Domingo, puis dans de nombreux concerts et récitals. Jorge Chaminé a été le premier élève de Teresa Berganza. Il est le directeur artistique de la master class et a crée, en Toscane, le festival CIMA qui soutient les jeuens talents.
Cinq petites leçons de chant (37mn)

La villa Viardot, à Bougival, est un lieu rêvé de mémoire et de musique par ceux-là mêmes qui l'ont traversée et enchantée, au temps de Listz, Schumann, Mayerbeer, Chopin, Fauré ... L'association des Amis de Georges Bizet l'a choisie pour accueillir et créer le festival de Musique en Bougival.

DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Unelecondechantdeteresaberganza_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'homme-objets
Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs.

L'homme-objets

Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs. Leur engouement pour les objets peut même tourner à l’obsession. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré.

Laurence Bertrand Dorléac, une passion spéciale
Portrait de Laurence Bertrand Dorléac, historien de l’art d’aujourd’hui dans son époque et son travail.

Laurence Bertrand Dorléac, une passion spéciale

Comment les historiens de l’art travaillent-ils ? Laurence Bertrand Dorléac expose son parcours avec quelques reproductions posées au fur et a mesure sur sa table de travail. Ces images réunies sont le rébus d’une vie, d’une méthode et d’un goût.

Roland Recht, la cathédrale et le papillon
Portrait de Roland Recht, historien de l’art d’aujourd’hui dans son époque et son travail.

Roland Recht, la cathédrale et le papillon

Comment les historiens de l’art travaillent-ils ? Roland Recht expose son parcours avec quelques reproductions posées au fur et a mesure sur sa table de travail. Ces images réunies sont le rébus d’une vie, d’une méthode et d’un goût.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales