Une leçon de chant de Teresa Berganza (137 mn)

« Teresa Berganza nous fait entendre Carmen, intense, profonde. Son intelligence de Carmen est précise, inoubliable. Sa vitelité, sa chaleur, exceptionnelles. Elle nous livre les conflites intérieurs du musicien, l'originalité du livret, les élans d'une musique, et une figure féminine à la limite du vrai, presque mythique, à l'aube de son émancipation : Il n'est pas interdit de penser. Elle porte la mémoire encore possible d'une oeuvre et du femme chaque jour plus libre. Le langage du chant est un langage imagé, sensuel et concret. IL va au coeur et au-delà de la musique. Il est aussi théâtral. Il nous conduit à l’opéra. » Dominique Lucie Brard
« Carmen va jusqu'à la mort. Elle est plus forte que Don Giovanni : elle n'est pas paniquée ... Ce sont deux personnages incroyables. » Teresa Berganza
Bonus :
Conversation avec Teresa Berganza et Jorge Cheminé (38mn)
Lors de l' exposition universelle de Séville, en 1992, Teresa Berganza et Jorge Chaminé chantent ensemble Carmen, sous la direction de Placido Domingo, puis dans de nombreux concerts et récitals. Jorge Chaminé a été le premier élève de Teresa Berganza. Il est le directeur artistique de la master class et a crée, en Toscane, le festival CIMA qui soutient les jeuens talents.
Cinq petites leçons de chant (37mn)

La villa Viardot, à Bougival, est un lieu rêvé de mémoire et de musique par ceux-là mêmes qui l'ont traversée et enchantée, au temps de Listz, Schumann, Mayerbeer, Chopin, Fauré ... L'association des Amis de Georges Bizet l'a choisie pour accueillir et créer le festival de Musique en Bougival.

DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Unelecondechantdeteresaberganza_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À toute vapeur !
L’utopie de Victor Prouvé, chef de file de l’école de Nancy.

À toute vapeur !

L'urgence de l'Art pour Tous selon Victor Prouvé. 
C’était au temps où Nancy bruxellait ! L’avant-première guerre, l’émergence des géniaux artisans de l’École de Nancy, dans une société en ébullition technologique : train, électricité, cinéma font irruption dans le quotidien.

Noire est la couleur
Les artistes africains-américains et la ségrégation.

Noire est la couleur

À l’heure où la question raciale enflamme à nouveau les États-Unis, ce film raconte la longue marche des artistes africains-américains pour leur reconnaissance, dans une société marquée par la ségrégation.

André et les martiens
Une promenade à la rencontre des créateurs d’Art Brut.

André et les martiens

Une promenade à la rencontre des créateurs d’Art Brut, qui travaillent de façon solitaire et construisent des univers qui renversent nos perspectives sur l’art, avec pour guide André Robillard, fabriquant de fusils inoffensifs depuis 1964.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales