Si j'étais le patron (103 mn)

collection retour de flamme - France - 1934

Un jeune ouvrier, plein d'initiatives mais un peu fanfaron, scande à tout-va que s'il était patron, il ferait des merveilles. Qu'à cela ne tienne, un actionnaire le met au défi, il aura vingt-quatre heures pour faire ses preuves…
Avec : Fernand Gravey, Max Dearly, Mireille Balin, Charles Deschamps, Madeleine Guitty, Palau, Pierre Larquey
Sur un scénario de Jacques Prévert
Comédie ouvrière délicieuse, Si j'étais le patron est une véritable leçon de savoir-vivre. Le tandem Fernand Gravey / Max Dearly nous emmène loin de l'usine et de ses contraintes dans une énergie naïve, entraînante et irrésistible.
Bonus (36mn) :
L'École des resquilleurs (1934)
Présentation de Serge Bromberg

Nouvelle restauration 2017 - Noir&Blanc

Le DVD : 15,00 € Sijetaislepatron_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Jumeaux de Brighton
Deux jumeaux séparés à la naissance et ignorant leur existence réciproque vont se croiser quarante-cinq ans plus tard et déclencher une cascade de quiproquos.

Les Jumeaux de Brighton

Deux jumeaux séparés à la naissance et ignorant leur existence réciproque vont se croiser quarante-cinq ans plus tard et déclencher une cascade de quiproquos. Une adaptation loufoque et grinçante de la pièce de Tristan Bernard, inspirée des Ménechmes de Plaute.

Nothing Sacred
Carole Lombard interprète Miss Hazel Flagg, une jeune femme empoisonnée au radium...

Nothing Sacred

Carole Lombard interprète Miss Hazel Flagg, une jeune femme empoisonnée au radium dont le sort émeut bientôt l’Amérique entière. Le diagnostique médical se révélant erronné, Miss Flagg n’ose pas dévoiler son imposture...

Carmina !
Suite à la mort soudaine de son mari, Carmina décide de ne pas déclarer son décès...

Carmina !

Carmina, sévillane, femme extravagante, décide lors de la mort subite de son mari chéri de ne pas déclarer son décès afin d''encaisser ses derniers salaires. Elle convainc sa fille Maria de sa bonne intention. Une succession de péripéties et situations loufoques s'entremêlent alors…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales