Pack "Montagne" : 4 films sur les Alpes (200 mn)

Alpes, Terres sauvages
Ce film traverse les Alpes du sud, de la Méditerranée aux contreforts du Vercors. Dans le Mercantour, on recense la biodiversité. A la frontière des Hautes Alpes et de l’Isère, un ingénieur expérimente l'habitat de demain. Enfin, dans le Vercors, le plus grand vautour d'Europe, le Gypaète Barbu est réintroduit.
> Alpes, les sentinelles du paysage
Ce documentaire parcourt les Alpes du nord, depuis le massif de la Chartreuse jusqu’au lac Léman, à travers les portraits de femmes et d’hommes qui entretiennent et préservent les paysages alpins.
Lacs sentinelles
Ce film prend prétexte de la beauté des lacs d’altitude pour aller à la rencontre des acteurs qui les étudient. Tourné en grande partie dans le Parc National des Ecrins, ce documentaire nous emmène dans un étonnant voyage minéral où la beauté des paysages et les découvertes scientifiques se conjuguent pour nous donner une autre lecture de ces endroits du bout du monde.
> La nouvelle cabane de l'Aigle
Eléments irremplaçables de la richesse écologique et paysagère des montagnes, les lacs d'altitudes sont des milieux très sensibles. 
Le projet du nouveau refuge de l’Aigle au cœur du Parc National des Ecrins a été finalisé et mets ainsi un terme à dix années de discorde. Au nom de l’histoire, de la transmission de la mémoire et du respect d’un site, faut-il détruire un lieu unique en son genre ?

...

Voir plus

La collection : 39,00 € Jaquette_leger_small
Acheter la collection
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La légende du Canal de Monsieur
Le Layon est imprégné d’une partie de l’histoire France.

La légende du Canal de Monsieur

Le Layon a été le témoin de moult événements à travers les âges, et s’est imprégné d’une partie de l’histoire de notre pays. Aujourd’hui le Layon vit une retraite paisible, au milieu de nobles versants qui font la fierté des viticulteurs locaux.

L’horizon des possibles
Pour se développer, le maraîchage biologique doit affronter et résoudre plusieurs problèmes

L’horizon des possibles

Pour se développer, le maraîchage biologique doit affronter et résoudre plusieurs problèmes : la mise en relation des producteurs et des consommateurs à travers des circuits courts ; l’autonomie en matière de semences ; la création ou la recréation d’écosystèmes fondés sur la biodiversité (permaculture).

A côté, dans nos forêts
Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus.

A côté, dans nos forêts

Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus. Renards, sangliers mais aussi petits faons, mésanges et écureuils, tous à la recherche perpétuelle de stratégies pour survivre à l’envahissement de l’homme sur leur territoire...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales