Hd

Les Oubliés des Lumières (150 mn)

"Les oubliés des Lumières" est le premier opéra français écrit, produit et présenté en public par des personnes noires depuis le XVIIIe siècle.
Sur fond de douleurs, cet opéra chante l’amour, la détresse et l’espoir, sur fond de conte, il rapporte la mémoire de l’universalité des personnes noires vivantes, célèbres et reconnues dans leur nation adoptive. Il n’est point question de revendication, point question de vengeance, point question de politique. Il est question de culture, de la manière dont chacun se définit. Il est question d’un avenir commun, soit, d'une construction solide, généreuse et égalitaire.

Location 72h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Oublies_lumireres_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales