Auguste Rodin 2 films (112 mn)

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.
La Turbulence Rodin
Sculpteur de génie, Auguste Rodin va devenir l’une des figures tutélaires qui porteront la modernité aux portes du XXe siècle. La seconde moitié du XIXe siècle a vu naître de nouvelles formes d’expression artistique qui rompent avec l’académisme du romantisme. Rodin s’inscrit dans cette époque bouillonnante de créativité tout en conservant une fascinante singularité. Le film revisite l’œuvre et la vie de ce sculpteur inégalable.
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer
Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l'Enfer, un des plus énigmatiques chefs-d’œuvre de l'Histoire de l'art, la matrice de toute l'œuvre du sculpteur Auguste Rodin. L’artiste plasticien et réalisateur Bruno Aveillan signe ici un film profond et sensoriel, d’une rare intensité visuelle. Avec l'écrivain Zoé Balthus, ils ont exploré tous les secrets de création du fascinant monument tout en peignant le portrait d'un Rodin visionnaire, pionnier de l'art moderne.
Compléments (9mn) :
Divine Inferno : Making-of des séquences de danse / © Nicolas Gouhier - Mircea Cantor et La Porte de l’enfer / vu Par Bruno Aveillan - Rodin et La Porte de l’enfer / vu Par Bruno Aveillan

Langues audio : anglais allemand français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants
Coffret 2 DVD NTSC Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 22,00 € Augusterodin2films_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jesus Raphael Soto
Entretien avec Jésus Raphael Soto, mené par Daniel Abadie dans son atelier au Vénézuela.

Jesus Raphael Soto

Dans la série Mémoire, cet entretien avec Jésus Raphael Soto, mené par Daniel Abadie dans son atelier au Vénézuela, ponctué d'œuvres et de documents d'archives, explore la densité de son œuvre dans ses dimensions sonore et plastique.

Empreintes
Giuseppe Penone, sculpteur, ouvre son atelier au professeur Michel Merle.

Empreintes

Giuseppe Penone, sculpteur issu de l'Arte Povera, ouvre son atelier au professeur Michel Merle, chirurgien spécialisé dans la micro-chirurgie de la main.

César
César est sans conteste l'un des artistes emblématiques de l'art contemporain.

César

César est sans conteste l'un des artistes emblématiques de l'art contemporain. Depuis bientôt cinquante ans, il domine par sa pertinence et son invention la scène artistique française, et son oeuvre est à même d'interroger le devenir de la sculpture aujourd'hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales