Hôpital au bord de la crise de nerfs (52 mn)

À l'hôpital de Gonesse, une cinquantaine de lits sont fermés faute de personnel.
Ces fermetures de lits, récurrentes depuis des mois, désorganisent tout l'hôpital.
De scènes en scènes, le film nous plonge dans l''univers souvent absurde et même cocasse dans lequel se débattent les acteurs de l'hôpital - soignants, administratifs - pour que "ça fonctionne" envers et contre tout.
Le film raconte la crise dans laquelle est plongé l'hôpital public aujourd'hui, sans s'arrêter à la porte d'entrée de l'hôpital - les urgences - mais en allant au-delà, jusque dans les coulisses, jusqu'à l'administration.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Hopital_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Nouveaux Chiens de garde

Les Nouveaux Chiens de garde

Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir.

Tout à reconstruire

Tout à reconstruire

Ahmadullah, Nehmat, Jamchid, Ali Madad et Ebrahim ont entre 17 et 23 ans. Ils étaient jeunes adolescents quand ils ont quitté leur pays, l’Afghanistan. Comment se reconstruire quand on est adolescent immigré et isolé ?

Je ne suis pas féministe mais…

Je ne suis pas féministe mais…

En 1970, à la suite d’une action retentissante sous l’Arc de Triomphe à Paris, la sociologue Christine Delphy fonde, avec d’autres femmes, le légendaire MLF.
Je ne suis pas féministe, mais… lui consacre un portrait et revient sur les acquis du féminisme et ses enjeux actuels.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales