Hôpital au bord de la crise de nerfs (52 mn)

À l'hôpital de Gonesse, une cinquantaine de lits sont fermés faute de personnel.
Ces fermetures de lits, récurrentes depuis des mois, désorganisent tout l'hôpital.
De scènes en scènes, le film nous plonge dans l''univers souvent absurde et même cocasse dans lequel se débattent les acteurs de l'hôpital - soignants, administratifs - pour que "ça fonctionne" envers et contre tout.
Le film raconte la crise dans laquelle est plongé l'hôpital public aujourd'hui, sans s'arrêter à la porte d'entrée de l'hôpital - les urgences - mais en allant au-delà, jusque dans les coulisses, jusqu'à l'administration.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Hopital_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

C'était pour Élise

C'était pour Élise

28 mars 2006, la République s'enflamme contre le CPE sur fond d'alarme présidentielle...

Les Sentinelles du port

Les Sentinelles du port

Marseille. La ville. Le port. Ou bien le port, la ville. Dans quel ordre faut-il les énoncer ? Vision d’un couple à l’histoire chaotique qui a finalement cantonné l’un et l’autre sur des territoires distincts avec la mer comme horizon commun. Le film nous entraine sur les quais où luttes et résignations s’affrontent et se vivent dans la fraternité ou la trahison.

Iphigénie le chœur à l’ouvrage

Iphigénie le chœur à l’ouvrage

En 2010, la metteuse en scène Natascha Rudolf propose à un groupe hétérogène d’habitants de Montreuil (93) une expérience inédite : inventer ensemble un chœur contemporain s’intégrant dans une tragédie de Racine, Iphigénie, joué par des comédiens professionnels.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales