Hd

Plutôt la vie ! (72 mn)

“Je lui ai dit : ”Myriam, raconte-moi une histoire”. Elle en avait les larmes aux yeux. Raconter des histoires, c’est précisément ce qu’elle aime. Elle s’appelle Myriam Mallié. Elle est une de nos meilleures conteuses.
Et elle m’a parlé de Gilgamesh, “l’homme qui ne voulait pas mourir”, qui est allé “au delà du bout du monde” pour rencontrer Utanapishti, le héros du Déluge, et obtenir de lui le secret de la vie sans fin. Je l’écoutais, yeux ronds et toute ouïe, et j’ai eu envie de faire partager quelques uns de ces moments-là, mais surtout, au-delà, de chercher ce que sont le travail de conteuse et l’acte de raconter...

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Plutot_la_vie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lorient-Esprit
Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire.

Lorient-Esprit

Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire. Entre documentaire et théâtre, de la scène à la vie, se diffuse le parfum de l’esprit de Lorient.

Carnaval en Liberté
Tour de France magique et endiablé des grands carnavals en France.

Carnaval en Liberté

Tour de France magique et endiablé des grands carnavals en France. Hommage au fantastique, à l’irréel du grotesque carnavalesque, à la joie et la créativité populaire.

Iphigénie le chœur à l’ouvrage
Le peuple a-t-il sa place sur un plateau de théâtre ?

Iphigénie le chœur à l’ouvrage

En 2010, la metteuse en scène Natascha Rudolf propose à un groupe hétérogène d’habitants de Montreuil (93) une expérience inédite : inventer ensemble un chœur contemporain s’intégrant dans une tragédie de Racine, Iphigénie, joué par des comédiens professionnels.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales