Hd

La chambre noire de Khuong Mê (63 mn)

Cela fait trois ans que je connais Khuong Mê.
Quand je dis je le connais, il serait plus juste de dire : je cherche à le connaître. Khuong Mê a traversé la guerre d'Indochine contre la France, puis la guerre contre les Etats-Unis.
Il a fait du cinéma dans ces conditions. Du cinéma de propagande la plupart du temps, au service de son pays qui est un des rares pays communistes du monde.
Aujourd'hui, j'essaie de reconstituer le puzzle de sa vie avec sa parole, ses photos, ses archives, toute cette matière que je suis allé chercher chez lui, au Viêtnam, pour pouvoir raconter cette vie qui m'est si étrangère et qui me parle tant.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € La_chambre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ballet aquatique
Hommage à Painlevé avec un chat, un poisson et un poisson-chat...

Ballet aquatique

Raoul Ruiz et ses complices rendent hommage à Jean Painlevé avec un chat, un poisson et un poisson-chat afin de répondre à la question : « L'hybridation permet-elle de résoudre la guerre des espèces ? ».

Il était une fois... le cinéma : un film et son époque
Cette collection documentaire va à la rencontre de films qui ont marqué notre temps.

Il était une fois... le cinéma : un film et son époque

Cette collection documentaire va à la rencontre de films qui ont marqué notre temps, pour les replacer dans le contexte de l'époque et pour en dévoiler toutes les facettes. Des réalisateurs incontournables et des acteurs emblématiques regroupés dans 20 grands classiques couvrant l’histoire du cinéma des années 30 à nos jours.

Intégrale Frederick Wiseman Vol.3
Troisième volume des oeuvres complètes de Frederick Wiseman.

Intégrale Frederick Wiseman Vol.3

Ce troisième volume des oeuvres complètes de Frederick Wiseman comprend les films réalisés entre 1995 et 2015. Déjà auteur de quarante documentaires son oeuvre est compilée pour la première fois dans une intégrale en 3 volumes pouvant se regarder, selon ses dires, « comme un seul et très long film qui durerait quatre vingt heures ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales