Hd

Par les yeux de Simone (52 mn)

Ce film nous parle de l'amour éperdu du cinéma et du rapport que l'on peut entretenir avec celui-ci quand on est devenu aveugle.
Pierre Blondeau, cinéphile averti, anime depuis 40 ans le Ciné Club Jacques Becker de Pontarlier.
Malgré la cécité qui le frappe, Pierre aime toujours autant les films et continue à les voir à travers les yeux de sa femme, Simone.
En rencontrant des réalisateurs qui connaissent Pierre Blondeau tel que Bertrand Tavernier, Robert Guédiguian et Ettore Scola, nous découvrons la relation particulière qui les lie à cet homme, pour nous plonger dans la fascination que peut exercer le cinéma et nous faire connaître une autre manière de "voir" des films.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le cinéma d'animation en France
Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France.

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production… 

La Cinémathèque Française
Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française.

La Cinémathèque Française

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.

Alain Delon, cet inconnu
Un portrait passionnant de l’acteur le plus beau et le plus fascinant du cinéma français !

Alain Delon, cet inconnu

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales