Hd

Le dernier phare (26 mn)

Le dernier phare : le refuge de l’Aigle.
Refuge mythique au pied de la Meije, dans le massif des Ecrins, il semble véritablement accroché dans le ciel. Dans le grand désert blanc de l’altitude, cet abri unique et historique se mérite par l’effort. C'est le plus haut, le plus difficile d'accès de tous les refuge du massif de l'Oisans. Son site est exceptionnel, sur le rocher de l'Aigle, 2000 m au dessus de la vallée, face aux arêtes de la Meije. Le refuge par son authenticité contribue à rendre l'ensemble unique...
Ce film est le portrait du dernier refuge authentique des Alpes Française...

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Refuge_de_l_aigle_dvd_pochette_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les gens du haut
Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ?

Les gens du haut

Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ? Quelles sont leurs initiatives par rapport à une raréfaction des services publics ? Vivre à la montagne, c’est comment aujourd’hui ? Loin des clichés, avec simplicité et sincérité, ce film nous emmène dans un road movie plein d’humanité, entre nostalgie et modernité, isolement et vivre ensemble.

Libre comme l'air
Aujourd'hui, parcourir au dessus des Alpes de grandes distances en deltaplane, parapente ou planeur est toujours une aventure hors du commun.

Libre comme l'air

Antoine Boisselier, pilote de deltaplane, part à la rencontre de pilotes passionnés qui ont le même objectif que lui : percer les secrets de l’air et repousser leurs limites pour réaliser des vols de distance records au dessus des montagnes des Alpes.

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring
Le mont Kailash, 6714 mètres d'altitude, domine les hauts plateaux tibétains.

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring

Le mont Kailash, 6714 mètres d'altitude, domine les hauts plateaux tibétains. C'est la montagne sacrée des bouddhistes, des hindous et des böns. Les pèlerins venus de toutes parts en font le tour en se prosternant de toute la longueur de leur corps.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales