Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Un documentaire de

Les soldats perdus de Tsahal (52 mn)

Aujourd'hui, Goa au sud de l'Inde est devenue la nouvelle terre promise. Chaque année 80 000 jeunes israéliens y finissent leur service militaire. Les hommes passent trois ans à l'armée, les femmes deux ans. Près de trois quart d'entre eux décident de parcourir le monde une fois leur service terminé.
Une sorte de voyage initiatique le plus loin possible de la guerre et d'Israël. Ils se retrouvent sur les plages de Goa pour des vacances à durée indéterminée.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Scan_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Impunité

Impunité

Disponible en Septembre
En Colombie pendant 10 ans, des groupes paramilitaires proches du pouvoir, prétextant la lutte contre les FARC ont semé la terreur dans des centaines de villages, violant, torturant des milliers d’innocents.
 Bilan de ces 10 années, 50 000 morts, un véritable massacre à grande échelle.
 40 chefs paramilitaires sont aujourd’hui jugés dans un processus appelé « Justice et Paix ».

Izkor, les esclaves de la mémoire

Izkor, les esclaves de la mémoire

« Izkor » signifie « souviens-toi » en hébreu, et c’est sur cet impératif dicté aux enfants d’Israël que s’interroge le film. Au mois d’avril, en Israël, les fêtes et les commémorations se succèdent. Izkor, c’est la société israélienne comme on ne l’a jamais montrée, c’est trente jours de la vie d’un État vivant au rythme des pulsations de sa mémoire.

Israël - Palestine, de la guerre à la paix

Israël - Palestine, de la guerre à la paix

1948 L’État d’Israël est créé. Pour les Juifs, c’est une joie immense. Pour les Palestiniens et pour le monde arabe, c’est la « Naqhba », la catastrophe. Depuis, séquences de guerre et plans de paix se succèdent presque mécaniquement...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales