Flower People (52 mn)

Des roseraies de Bagatelle aux halles de Rungis, du jardin Botanique d’Auteuil aux boutiques du centre parisien, des passionnées, les « Flowers people », ont choisi de vivre au plus près de leur vrais natures…au milieu des fleurs. Unis par l’amour du végétal, ils travaillent chaque jour à embellir la ville lumière pour nous offrir un zeste d’harmonie et quelques brins de beauté.
Au fil d’un voyage urbain servant de virgules visuelles et de temps de réflexion, le film emmène le spectateur dans 5 lieux privilégiés, à la rencontre de 5 personnages forts, spécialistes du végétal et du monde des fleurs.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_flower_site_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Chant d'une île
Pedro, jeune patron de pêche, fait face aux périls inhérents de la vie des travailleurs de la mer.

Le Chant d'une île

La pêche industrielle épuise les océans. Rabo de Peixe, petit village des Açores où la pêche artisanale a longtemps constitué la principale activité économique, est en difficulté. Pedro, jeune patron de pêche, fait face aux périls inhérents de la vie des travailleurs de la mer.

Meisenthal, L’épreuve du verre
Perdue dans les forêts des Vosges du Nord, la manufacture verrière de Meisenthal est devenue en 15 ans un laboratoire international d’art contemporain.

Meisenthal, L’épreuve du verre

Perdue dans les forêts des Vosges du Nord, la manufacture verrière de Meisenthal est devenue en 15 ans un laboratoire international d’art contemporain. Artisans, techniciens, verriers et créateurs de renom vivent l’aventure d’un lieu engagé dans la modernité qui ne fait pas l’économie de son patrimoine. 

Lapin tu as eu ma peau !
Christian Thomas relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Lapin tu as eu ma peau !

Christian Thomas était marchand de peaux de lapins. Mais le lapin a eu sa peau. Plus de 20 ans après la fermeture de son usine, il relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales