Hd

Flower People (52 mn)

Des roseraies de Bagatelle aux halles de Rungis, du jardin Botanique d’Auteuil aux boutiques du centre parisien, des passionnées, les « Flowers people », ont choisi de vivre au plus près de leur vrais natures…au milieu des fleurs. Unis par l’amour du végétal, ils travaillent chaque jour à embellir la ville lumière pour nous offrir un zeste d’harmonie et quelques brins de beauté.
Au fil d’un voyage urbain servant de virgules visuelles et de temps de réflexion, le film emmène le spectateur dans 5 lieux privilégiés, à la rencontre de 5 personnages forts, spécialistes du végétal et du monde des fleurs.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_flower_site_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lapin tu as eu ma peau !
Christian Thomas relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Lapin tu as eu ma peau !

Christian Thomas était marchand de peaux de lapins. Mais le lapin a eu sa peau. Plus de 20 ans après la fermeture de son usine, il relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Gestes de pierres
Un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche.

Gestes de pierres

Le film relate un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche. Ce chantier est conduit par Loys Ginoul, murailleur.

Paroles de pierres
L'agencement des pierres est la plus durables des écritures.

Paroles de pierres

L'agencement des pierres est la plus durables des écritures par lesquelles l'homme imprime sur le paysage la marque de son passage. Pérennité des pierres, fugacité des êtres : après que les bâtisseurs ont disparu, les pierres continuent de raconter leur histoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales