Un documentaire de

Monte-Carlo, naissance d'un mythe (52 mn)

Il y a 150 ans, une aventure sans précédent se déroula dans l'une des plus petites Principautés d'Europe. Un simple plateau de terre cultivé, baigné par la Méditerranée, allait devenir en moins de 20 ans l’endroit le plus célèbre de la planète et le symbole d'une prospérité éclatante: Monte-Carlo.
Les deux principaux protagonistes en furent un homme d'affaires français, aventurier de la finance, et une jeune allemande, romantique, douée pour les arts, créatrice de la "Belle Epoque". Ils se nomment François Blanc et Marie Hensel. Ces inconnus seront à l'origine de la création de la célèbre "Société des Bains de Mer" de Monte-Carlo...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_monte_carlo_site_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Alsace, terre étrangère

Alsace, terre étrangère

Michel Deutsch, l’un des plus grands écrivains de théâtre français contemporain, s’est longuement interrogé sur « cette entreprise singulière que fut l’Alsace »… et sur ce qu’elle n’est peut-être plus.

Des pieds à la tete : Bourgogne

Des pieds à la tete : Bourgogne

Cette prom­e­nade audio­vi­suelle per­met de par­tir à la décou­verte d’un ter­roir. Tout au long de la ran­don­née, nous por­tons un regard atten­tif et curieux sur les dif­férents aspects d’un lieu et de ses habi­tants. Bourgogne

Des pieds à la tête : Beaufortin/Morbihan

Des pieds à la tête : Beaufortin/Morbihan

Cette prom­e­nade audio­vi­suelle per­met de par­tir à la décou­verte d’un ter­roir. Tout au long de la ran­don­née, nous por­tons un regard atten­tif et curieux sur les dif­férents aspects d’un lieu et de ses habi­tants.
Partie 1 : Beaufortin. Partie 2 : Morbihan