Hd

Quand Paris dort... Les travailleurs de la nuit (52 mn)

La nuit est tombée sur Paris. Chacun s’empresse de rentrer chez soi. Peu à peu, la ville se vide, s’apaise, s’endort… Pourtant ça et là, derrières les façades en apparence endormies, des hommes s’activent. Chacun d’entre eux est représentatif d’une catégorie professionnelle pour qui le travail de nuit est une obligation. Ils vivent à contretemps, travaillent quand les autres dorment, dorment quand il fait jour. On les appelle les travailleurs de la nuit

lire la suite...

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Expérience Cecosesola
Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud.

L'Expérience Cecosesola

Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud : 1200 travailleurs coopérateurs,
50 ans d’existence,
1 revenu unique,
0 hiérarchie.

Dialogues de fond
La grande histoire du bassin houiller Lorrain et des mineurs est indissociable des luttes sociales qu’ils ont traversé tous ensemble.

Dialogues de fond

La grande histoire du bassin houiller Lorrain et des mineurs est indissociable des luttes sociales qu’ils ont traversé tous ensemble. C’est cette unité et cette solidarité dans le combat que ce film raconte : une aventure syndicale unique et exemplaire, une immense épopée collective à raconter et à offrir aux générations futures… 

La Vie en vrai
Marine, Olivier et Thomas, trois cuistots tout juste sortis d’un lycée hôtelier, se lancent dans la « vie en vrai ».

La Vie en vrai

Marine, Olivier et Thomas, trois cuistots tout juste sortis d’un lycée hôtelier, se lancent dans la « vie en vrai ». Dans leurs premiers pas de jeunes adultes, ils se confrontent au monde du travail, à leur désir d’indépendance, et mettent à l’épreuve leur amitié face à leurs projets d’avenir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales