Quand Paris dort... Les travailleurs de la nuit (52 mn)

La nuit est tombée sur Paris. Chacun s’empresse de rentrer chez soi. Peu à peu, la ville se vide, s’apaise, s’endort… Pourtant ça et là, derrières les façades en apparence endormies, des hommes s’activent. Chacun d’entre eux est représentatif d’une catégorie professionnelle pour qui le travail de nuit est une obligation. Ils vivent à contretemps, travaillent quand les autres dorment, dorment quand il fait jour. On les appelle les travailleurs de la nuit

lire la suite...

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation
Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l’usine.

Putain d’usine & Inventaire avant liquidation

Deux documentaires de Rémy Ricordeau sur le travail à l'usine et sur les alternatives possibles à une société tournée vers un consumérisme effréné.

Vendanges
Une ode humaniste qui questionne le rapport de l’homme à son travail dans une société inégalitaire.

Vendanges

Des hommes, des femmes, des retraités, des étudiants, des chômeurs, des précaires… Cherchant la nature parce qu’ils étouffent en ville, cherchant la compagnie parce qu’ils sont seuls, cherchant la paye, surtout. Les vendanges se situent là, dans cette tension entre un monde magnifique et une société violente.

Le Bonheur au travail
Le travail oppresse ? Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

Le Bonheur au travail

Le travail oppresse ? Comme en témoigne la vague de suicides dans les grandes entreprises, le mal est profond. Ce fléau fait sans arrêt de nouvelles victimes. C’est aujourd’hui un problème majeur de notre société. Et si la solution se trouvait dans l’organisation même de l’entreprise ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales