Un documentaire de

Accueillis à bras fermés - Alvaro Bizzarri (290 mn)

Le regard d'Alvaro Bizzarri. Au début des années 70, la politique en matière d'immigration est au cœur du débat en Suisse. Avec les moyens du cinéma de famille, Alvaro Bizarri, simple ouvrier italien, décide de traiter de sa condition - partagée par des centaines de milliers d'autres - au travers de films de fiction.
Un regard et un témoignage singuliers sur une question qui divisa le pays avec âpreté et qui reste d'une troublante actualité.

Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Loin de Fidel : les écoles du capitalisme

Loin de Fidel : les écoles du capitalisme

À 180 km à peine des côtes améri­caines, Cuba affiche encore fière­ment ses dif­férences idéologiques, mais 40 ans de vig­i­lance révo­lu­tion­naire, de blo­cus et de guer­res de com­mu­niqués, n’ont pas entamé les liens étroits et ambi­gus de l’île avec son puis­sant voisin.

Amina ou la confusion des sentiments

Amina ou la confusion des sentiments

Amina, jeune ado­les­cente algéri­enne, vit en France depuis 8 ans. De la vio­lence du pays de son enfance, il ne reste à sa mémoire que des sou­venirs mutilés. La vie s’est recon­stru­ite, ici, patiem­ment et magnifiquement.

Terminus Paris

Terminus Paris

Depuis son ouverture en 2002, le Centre Enfants du Monde du Kremlin-Bicêtre, en proche banlieue parisienne, accueille et accompagne des
« Mineurs Étrangers Isolés ». Ces adolescents ont parcouru des milliers de kilomètres pour fuir guerres et famines. Ils espèrent trouver en France la perspective d'une vie meilleure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales