Hd

Accueillis à bras fermés - Alvaro Bizzarri (290 mn)

Le regard d'Alvaro Bizzarri. Au début des années 70, la politique en matière d'immigration est au cœur du débat en Suisse. Avec les moyens du cinéma de famille, Alvaro Bizarri, simple ouvrier italien, décide de traiter de sa condition - partagée par des centaines de milliers d'autres - au travers de films de fiction.
Un regard et un témoignage singuliers sur une question qui divisa le pays avec âpreté et qui reste d'une troublante actualité.

Le DVD : 24,00 € Alvaro_bizzarri_jaquette_grande_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Amandiers de l'histoire

Les Amandiers de l'histoire

Vingt ans après le débarquement des harkis à Largentière en Ardèche, la marine nationale leur rend hommage...
L'occasion de se remémorer et surtout de donner la voix aux enfants de harkis qui stigmatisent leurs problèmes de société autour d'une identité qu'ils ont du mal à reconnaître.

On vous parle de Flins

On vous parle de Flins

Les témoins du procès de Meulan (où les fichiers d'une mairie furent bouleversés pour dénoncer les trafics qui s'y perpétraient au détriment des immigrés) dénoncent l'exploitation des immigrés, les trafics à l'embauche et la vente des cartes de travail.

Coffret 3 Films de Fernand Melgar

Coffret 3 Films de Fernand Melgar

3 Films de Fernand Melgar traitant du sort des réfugiés, des immigrés, des demandeurs d’asile sur le territoire helvétique.
Vol Spécial 2011 - 1h41mn
La Forteresse 2008 - 1h40mn
Album de Famille 1993 - 54mn

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales