Un documentaire de

Jura - Instants volés (110 mn)

Jura "instants volés" est le fruit d'un long travail d'observation. Pendant plus de dix ans, le cinéaste-ornithologue a parcouru combes et crêtes du Jura vaudois, en quête de lumières et de rencontres.... Ce film autodidacte nous dévoile quelques moments "volés", présentés sur un cycle de vie d'une année, et nous plonge dans l'intimité de la grande forêt. Le résultat est saisissant et suscite une profonde émotion devant la richesse et la beauté du Jura.

Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Éco-Crimes : Tueurs d’ozone

Éco-Crimes : Tueurs d’ozone

Vous pensiez que les produits chimiques qui détruisent la couche d'ozone avaient été supprimés ?
Le croiriez-vous si l'on vous disait qu'à Miami, les "tueurs d'ozone" constituent les marchandises de contrebande les plus fréquentes après la cocaïne ?

Éco-Crimes : Tibet connection

Éco-Crimes : Tibet connection

Protégés depuis trente ans, les tigres du Bengale se trouvent dans une situation devenue aujourd'hui très préoccupante. Symboles de toute-puissance, ils sont à la merci de bandes organisées, friandes de leur sublime fourrure qu'elles revendent à plus de 10 000 euros la pièce.

Pour l’amour de l’eau

Pour l’amour de l’eau

Tourné entre la France, les États-Unis, l’Afrique et l’Inde, Pour l’amour de l’eau est un documentaire édifiant sur la guerre de l’eau, qui remet en jeu nos conceptions sur les ressources naturelles et leur partage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales