Break Hit (52 mn - 16/9)

“Break Hit” est un film documentaire esthétique et engagé exaltant une forme artistique marginale aux origines underground. Ici, nous abordons la Break-Dance comme une forme d’expression fondamentalement positive.
Cinq grandes villes européennes pour décors et sept virtuoses pour personnages : David Colas, Lil’ Tim, Los Addictos, Pokémon…
De combats de danse en scènes de confidences, “Break Hit” privilégie les démonstrations individuelles, met en valeur les ambiances urbaines et rend hommage à ceux qui font vivre cette culture… Break Hit est une ode à leur vitalité artistique.

lire la suite...

Sur le même thème

Ultimo Tango
La plus grande histoire d’amour du Tango.

Ultimo Tango

Passions amoureuses. L’histoire de Maria et Juan, les deux plus célèbres danseurs de la légende du Tango.

Comme ils respirent
« Comme ils respirent » est un film documentaire qui parle de danse…mais pas seulement !

Comme ils respirent

Très loin des fantasmes cinématographiques ou télévisuels autour de la danse, la cinéaste Claire Patronik a décidé de filmer un art qui dévore, qui casse les corps mais sans lequel on ne pourrait pas vivre.

Relève : histoire d'une création - Collector
Le documentaire évènement sur Benjamin Millepied et l’Opéra National de Paris.

Relève : histoire d'une création - Collector

Benjamin Millepied, danseur chorégraphe français, est nommé directeur de la danse de l’Opéra National de Paris en novembre 2014. Relève raconte le processus de création de son nouveau ballet Clear, Loud, Bright, Forward, une incroyable épopée pleine d’énergie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales